Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

L’information ? Oui, mais laquelle ?

Publié le 14 Janvier 2023 par Delatte JM in Mon coup de gueule

L’information ? Oui, mais laquelle ?

Elle cède sa place à l’audimat qui prend largement le dessus : Un gugusse frappé par une OQTF sème la panique gare du Nord… Le père Noël le Graët se prend un carton rouge… Une petite fille retrouvée morte dans un lave-linge à Paris…  Une statue de la Vierge à l’ile de Ré se doit de quitter l’espace public… Point d’orgue : Battre la retraite, se battre pour la retraite… Et le reste ? Accessoirement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces événements tombent dans le « commun » qui alimente les chaines d’infos en boucle indéfrisable et qui se gargarisent du factuel en oubliant les enjeux autres et principaux que l’on occulte tels les mécontentements des gens du système de santé, la bronca des artisans des métiers de bouche et de celles et ceux qui ne sont pas dans le radar de l’actualité.

Tous ces triturages qui sautent du coq (avec les pattes dans la merde) à l’âne (qui brait) font que, nous, citoyens, sommes déboussolés en ne sachant plus où sont les points cardinaux ! L’information est diffuse, est confuse !

Un fait acquis cependant, la léthargie, la somnolence, le désintérêt font que l’intérêt ne devient plus que PERSONNEL et non plus COLLECTIF ! Les corporatismes syndicaux sont à ranger au rayon des histoires du passé !

La preuve en a été donnée avec les mouvements spontanés engendrés et animés par des « collectifs » qui ont osé revendiquer leur mal être sans avoir eu à recourir aux éminences syndicales ! Bravo pour l’état d’esprit mais comment agréger leurs auteurs ?

Dans cette future démonstration aux forceps, la semaine prochaine, le syndicalisme joue gros, très gros ! Ou il se ramasse une tôle de première classe ou il nous montre une image de convalescent un peu requinqué ! Il parie sur l’union qui fait la force ! (Et moi, de parier sur l’oignon qui fait la soupe populaire)… Cependant, il est à craindre que les « gilets rouge » (les cégétistes de la branche pétrole) risquent de nous prendre encore une fois en otage !

Toutes les télés vont nous montrer les « images » de ces manifestations en boucle ! Les commentaires des commentateurs, des « invités » des plateaux repas seront répétés à longueur d’émission ! On n’a pas fini d’en bouffer ! Les toubibs, les boulangers, le personnel soignant… en pause !

Oui, il faut savoir raison garder et ne pas dépasser les bornes… Il n’y en a qu’une au gouvernement… Les autres sont des toutous suivants !

Le droit d’informer OUI mais pas à sens unique ! Celui de nous emmerder, NON !

Commenter cet article