Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

L’autocongratulation c’est bien…

Publié le 15 Janvier 2023 par Delatte JM in Mon point de vue

L’autocongratulation c’est bien…

Il n’y a pas de mal à se faire plaisir, n’est-ce-pas Monsieur le Préfet de Police de Paris qui écrit que la « délinquance a baissé depuis 6 mois ». Il rend des comptes à son grand ami, le ministre de l’Intérieur, Gérald DARMANIN.

Mais de quelle délinquance parle-t-il ? Les vols avec violence ? Oui, certainement. Les cambriolages ? Les violences conjugales ? Légèrement contenus.

Mais que de points noirs demeurent : l’insécurité dans les transports en commun, dans les gares, dans les lieux de visite touristique et le « pompon » la drogue, le crack (boum, hue… DUTRONC !) !

Alors, je vais me faire encore taxer de facho, d’extrémiste (de droite, s’il vous plaît !), en osant lier « insécurité et immigration (incontrôlée) ».

Il est à constater que dans bien des affaires de vols, de violences physiques, de viols, relevées par notre police (exemplaire d’ailleurs), la mise en cause d’un « étranger souvent clandestin » était avérée.

L’immigration clandestine devient une préoccupation majeure.

Quelque 130.000 demandes d’asile ont été enregistrées en 2022 dans notre pays ! Les provenances concerneraient plus de 50 nationalités ! Les franchissements clandestins à la frontière de l’Europe, selon l’agence FRONTEX, avoisineraient les 330.000 !

Peut-on continuer à accepter un tel déferlement ? J’ai encore en mémoire la prise de paroles de Monsieur Amine ELBAHI - juriste en droit public, chargé d'enseignement en droit à l'université de Lille, et auteur du livre « Je ne me tairai pas ! » (Robert Laffont 2022) - après le drame de la Gare du Nord.

En voici un extrait : « Il faut dire la vérité aux Français : la gare du Nord n'est plus la France. Elle est minée par l'explosion de la violence et renvoie l'image d'un pays défié par une immigration incontrôlée. Refuser d'admettre le lien pourtant existentiel entre l'immigration incontrôlée d'aujourd'hui et l'explosion de la violence relève du déni. Je n'ai pas le sentiment de faire offense à l'histoire de mes parents et de mes grands-parents immigrés en m'insurgeant contre l'immigration d'aujourd'hui. L'immigration d'aujourd'hui n'est en rien comparable avec l'immigration économique et ouvrière d'hier. »

Je crois que tout est résumé dans ces propos que je partage amplement !

                                                                    

A quoi peut bien servir une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) quand on sait que 90 % de celles prononcées à l’encontre des individus déclarés « persona non grata » ne sont pas exécutées ! Quand une loi ne sert à rien, il faut soit la supprimer, soit lui redonner un sens !

Nos forces de l’Ordre en ont « ras le bol » d’arrêter des individus maintes fois contrôlées… « Des vieilles connaissances comme ils pourraient le dire ! »

Doit-on encore encombrer nos prisons qui débordent de prévenus avec tous ces « sujets » qui connaissent parfaitement « la loi » pour revendiquer une nationalité qui n’accepte pas la reconduite sur son territoire (Libyen ? C’est la guerre… L’Algérie ? C’est le gaz…

Oui, Monsieur le Président, il vous faudra changer votre point de vue du 26 octobre 2022 sur France 2 : « Interrogé sur le lien assumé par son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin entre immigration et délinquance, le chef de l’État a ravivé son « en même temps. » « Je ne ferai jamais un lien existentiel entre immigration et délinquance… »

Alors expliquez-nous POURQUOI rester dans le DENI !

Que concocte donc votre fidèle ministre de l’intérieur pour étayer une voie possible à ce drame qu’est l’immigration ?

 

Commenter cet article