Alors que disent vos ami(e)s écolos, Monsieur le Président, au sujet de votre déplacement à DOHA pour assister à cette demi finale qui opposera le Maroc à la France. Madame Brigitte sera du voyage ainsi que des fidèles à récompenser ! L'empreinte carbone ne sera pas négligeable mais qu'importe, vous êtes au-dessus des recommandations ! Porterez-vous le masque ? Je n'ose pas parier ! Par contre, je suis certain que vous ne serez pas en "col roulé" et que votre dame ne portera pas le foulard !
Le Roi Mohammed VI suivra, sagement l'épopée de l'équipe nationale, depuis son palais présidentiel.
Notre Président, depuis quelques temps, a la bougeotte, maladie contagieuse transmise par le ministre de l'Intérieur (plus souvent à l'extérieur !) Gérald DARMANIN. Lui a fait l'inauguration et se trouve demain chargé d'une mission d'hyper importance : la sécurité des supporters des deux camps afin d'éviter des scènes d'émeute dans les rues de la capitale !
Mobiliser plus de 1.000 policiers et gendarmes pour conjurer et endiguer des débordements inexcusables même en pleine liesse, c'est plus que choquant !
Quand on mélange esprit sportif et vieilles rancunes, il n'en ressort rien de bien !
Et que le meilleur gagne !