Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

« Fait pas ci, fais pas ça, saison hiver 2020 ! »

Publié le 12 Décembre 2022 par Delatte JM in Mon coup de gueule

« Fait pas ci, fais pas ça, saison hiver 2020 ! »

Je ne sais pas de quelle saison date cette saga qui se joue perpétuellement chez nos chers gouvernants.

Il faut dire que depuis mars 2020, première date d’intrusion dans notre vie du covid 19, tous nos gouvernants, nos « scientifiques », nos « épidémiologistes », nos « rois des plateaux télé » n’ont eu cesse de nous délivrer les mêmes sornettes, les mêmes trucs et quelquefois, les gros mensonges - en prime…Time - !

Il y en a eu quelques-uns passés « maître de la discipline », et devenus les rois de la com’ gouvernementale. Retenons quelques noms de toutes ces éminences grises qui ont constitué la « task force » du président sous la forme soit du conseil scientifique (Jean-François Delfraissy, Arnaud Fontanet…), soit du conseil de défense sanitaire siégeant dans le bunker élyséen. Sans oublier le roi Salomon et le variant sans numéro qui était ministre !

J’entends encore la voix de mon grand-père : « Ne mets pas ça à ta bouche », « dis bonjour, dis merci… », « lave toi les mains », « arrête de sucer ton pouce »… Et j’en passe de ces réflexions censées nous apprendre à vivre !

C’était la « pédagogie » de nos anciens, de nos parents !

Mais c’est quoi cette « pédagogie » dont on nous rabâche, dont on entend ce mot prononcé lors de toutes les interventions de la classe politique ? Du grec « paidagogia » c’est bien l’ensemble des méthodes utilisées pour éduquer les enfants et les ados.  

Doit-on, encore entendre ces « conseils » à nos âges d’adulte ? Messieurs les politicards, vous n’êtes pas nos maîtres d’école (je l’ai échappé belle…), nous sommes des adultes et sommes à même de prendre soin de nous (et des autres…) ! Nous voulons bien retourner en enfance mais pas AVEC VOUS !

A chaque fois où vos actions jouent contre vousC’est de NOTRE FAUTE !

A vos yeux, nous ne sommes que des mômes qui ne comprennent RIEN, qui n’en font qu’à leur guise…

Alors, STOP messieurs !

On ne veut pas de votre fausse « pédagogie » mais des EXPLICATIONS simples, concises et précises que nous attendons de votre part !

En êtes-vous capables ? À écouter votre porte-poisse, j’en doute !

Pour inciter nos concitoyens à reprendre leur schéma vaccinal, il eut été heureux de leur dire que ces « nouveaux vaccins » sont plus efficaces contre les nouvelles souches du Covid. La recherche évolue et essaye de s’adapter aux nouvelles données.

Les gestes « barrière » (lavage des mains, masques en lieux clos et très fréquentés souhaitables…) sont un des moyens pour éviter le contact avec le virus.

On peut l’entendre et les appliquer dans certains cas !

Voici bientôt 3 ans que les vagues successives nous frappent et constatons que les « progrès » enregistrés sont bien maigres ! La 9ème aujourd’hui…

« Ils vous faudra vivre avec le virus »… Message particulièrement défaitiste !

Les hôpitaux sont toujours en TENSION et ce malgré un plan plus blanc que blanc…

Mais des bras manquent pour des dogmes entretenus par des bien-pensants dont les idées sont conformistes au politiquement correct. Notons qu’une brèche s’est ouverte en matière de « réintégration de gens punis par une classe politique qui n’acceptait pas la contradiction »…

Voyez où nous allons !

NON à l’INFANTILISME que l’on nous réserve !

Commenter cet article