Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La politique de l’émotion, de la sensiblerie…

Publié le 3 Décembre 2022 par Delatte JM in A bon entendeur, salut !

La politique de l’émotion, de la sensiblerie…

Je dis STOP !

Arrêtez donc de mettre à mal nos consciences, de nous inculquer un sentiment de culpabilité, d’être des « constructivistes » car la réalité est toute autre !

L’image ? C’est VOUS qui nous l’imposez ! Vous, associations dites caritatives (et surtout courroie de transmission de groupuscules politiques partisans) qui nous montrez ces scènes de misère ! Vous, les donneurs de leçons devenus les spécialistes de la mise en ligne de la misère de ces peuplades qui viennent chercher « refuge » chez nous au nom de votre l’humanisme !

Nous ne sommes pas des êtres « indifférents » au drame que vivent les migrants mais nous déplorons le profond manque de courage de nos gouvernants face à ce vaste problème qu’est l’immigration (et de surcroit, la clandestine !) et à votre militantisme de circonstance.

Votre nouvelle action coup de poing, au cœur de PARIS, devant le Conseil d’État, en mettant en scène des dizaines de tentes abritant dans des conditions climatiques hivernales des « jeunes migrants » (200 à 300… Qui le sait exactement…) transportés du camp d’IVRY sur SEINE où 470 ont été placés,  pour réclamer leur mise à l’abri en attendant la décision du juge des enfants !

Ils se proclament « mineur » mais leur statut n'a pas été reconnu et validé par les services départementaux.

Encore une fois, ce sont ces « mineurs » dits isolés qui génèrent cette manifestation que les associations (politico-humanitaire) « défendent »…

UTOPIA 56 (qui est une association citoyenne à vocation humanitaire, financée à moitié par des dons de particuliers et à moitié par des dons d'autres associations, entreprises et fondations soumises à charte éthique. Utopia 56 n'accepte ni ne reçoit d'argent de l'État) ou encore MEDECINS du MONDE, MEDECINS sans frontière qui sont les associations présentes sur le terrain pour mettre le couvert sur ce statut si délicat. Il est à noter que « lesdits jeunes » REFUSENT le test osseux qui permet de donner un âge !

 Pourquoi donc refusent-ils ce test s’ils sont mineurs ?

Va-t-on laisser s’installer encore davantage de « campement d’infortune » ?

Messieurs DARMANIN et DUPOND MORETTI ont botté en touche ! Paris ne doit pas devenir CALAIS !

Et puis pourquoi pas sur le champ de Mars où DECATHLON pourrait y faire sa prochaine campagne publicitaire et promouvoir ses tentes de survie labellisée conforme aux normes de MSF et MDM !

Je crois, qu’à force de nous donner vos coups de poing, vous allez être KO et porter sur le ring les gens du Rassemblement National !

Commenter cet article