François Braun, le rasoir devenu ministre de la Santé a fait savoir dans un communiqué qu'il condamnait fermement le mouvement de grève des médecins généralistes, en pleine période d'épidémies.
L’épidémie de bronchiolite et le Covid marqueraient le pas en cette fin 2022… Ce sont vos communicants qui le disent… Surtout ne pas affoler la population avant la grande fiesta de la Saint Sylvestre !
Le ministre semble ne pas décolérer : « Il n'est pas acceptable que l'accès à la santé des Français soit ainsi mis à mal ». Mais qui a donc pu mettre à mal notre système tant envié par d’autres pays ? VOUS, vos prédécesseurs, et toutes vos incuries ! Le Tartuffe reconverti dans la pub macronienne y a été pour beaucoup ! Le roi de la parlotte, de l’inaction !
Et vous en rajoutez une couche, un cataplasme à la moutarde car des médocs… point en disant : « Cela fait peser une pression accrue sur les hôpitaux et les services d'urgence ».
Monsieur Jean Paul HAMON (président d'honneur de la Fédération des médecins de France), pousse un cri d’alarme : « Nous assistons à un démantèlement de la profession (...) Si les médecins libéraux ferment actuellement leur cabinet une semaine c'est pour dire aux Français que dans 5 ans, la médecine libérale aura complètement disparu.)
Monsieur le ministre, vos services, vos conseillers, vos consultants pensent que le job pourrait être réalisé par d’autres professionnels issus d ’autres pays européens car le secteur médical est l’un de ceux où la tension (14/6…) du métier est importante. La législation d’un nouveau titre de séjour devrait, selon vos experts, améliorer notre système de santé. Quelle tristesse de voir que notre pays est INCAPABLE de former notre corps médical !
Pour pallier cela, le gouvernement a pensé que les cabines de téléconsultations seraient une solution à la désertification médicale. Or, on assiste à une dégradation de la qualité de prise en charge des patients.
Il est vrai que je soutiens pleinement leurs revendications car ce sacerdoce est bien mal récompensé ! La consultation a 50 balles… C’est du marchandage à venir !
N’oubliez pas dans vos pensées de prendre en compte le sort de nos hôpitaux, de son personnel soignant ! Le Professeur Bruno MEGARBANE vous le répète inlassablement : « La médecine libérale souffre des mêmes maux que nous à l’hôpital ». Les mandarins, les fonctionnaires comptables aux coudières lustrées à force de faire des calculs de rentabilité pour satisfaire BERCY, devraient se mobiliser pour arrêter cette gabegie, cette destruction systémique de notre système de santé » !
Je voudrais y associer la prise de parole d'un de mes fidèles lecteurs sur ce sujet :