Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


C’est d’la faute à la Poste !

Publié par Delatte JM sur 27 Décembre 2022, 11:53am

Catégories : #Mon point de vue

C’est d’la faute à la Poste !

Malgré une campagne tardive dans le recrutement ponctuel de « brigadier intérimaire », les boites postales du Père Noël n’ont pas toutes été relevées.

En y ajoutant la grève des contrôleurs, chefs de trains, les TGV, les TER n’ont pu acheminer en temps et en heure les lettres adressées au Papa Noël !

Voici une des raisons pour que près d’un Français sur deux envisage de revendre son cadeau…  Mais je doute fort que ce soit la principale !

Je me souviens d’un entrefilet dans la presse, bien avant Noël, qui parlait d’un sondage IPSOS où près d’un Français sur deux disait envisager de revendre son cadeau ! Le contexte inflationniste économique se faisant davantage ressentir. Les livres, les jeux vidéo et les téléphones portables constituent les « cadeaux vedette à la revente », aux côtés des parfums, Lego et Playmobil.

Les temps ont bien changés depuis des années ! Déjà les conditions météo nous privent d’un hiver avec son manteau neigeux ! Le blanc effaçait – un peu – la laideur de notre environnement. On attachait et on s’attachait au mythe et à la magie de Noël : Nous, mômes d’antan, étions fiers de montrer à nos copains, dès le 25 matin, nos petites merveilles reçues : patins à roulette, train électrique, voiturettes, personnages et animaux de ferme, godasses et tenue de foot…  

Et aujourd’hui, avez-vous vu des mômes dans les rues exhiber leurs présents ? NON ! Et puis un phénomène de lassitude pèse : « Ouais, c’est pas mal mais j’aurai préféré… » C’est tout dire ! Alors, on dépose son annonce sur « Lbc, Eb… » et on espère une revente rapide avec une toute petite décote !

Alors je vais vous dire : « Quand le cercle de famille se réduit à grand pas, je n’ai qu’une hâte, que Noël passe… »

Heureuse/heureux celles et ceux qui ont encore un vrai cercle de famille !

J’ai connu ces moments fabuleux, aujourd’hui il ne me reste que leurs souvenirs !

Je ne suis certainement pas le seul cas d’espèce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents