Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

C’est d’la faute à la Poste !

Publié le 27 Décembre 2022 par Delatte JM in Mon point de vue

C’est d’la faute à la Poste !

Malgré une campagne tardive dans le recrutement ponctuel de « brigadier intérimaire », les boites postales du Père Noël n’ont pas toutes été relevées.

En y ajoutant la grève des contrôleurs, chefs de trains, les TGV, les TER n’ont pu acheminer en temps et en heure les lettres adressées au Papa Noël !

Voici une des raisons pour que près d’un Français sur deux envisage de revendre son cadeau…  Mais je doute fort que ce soit la principale !

Je me souviens d’un entrefilet dans la presse, bien avant Noël, qui parlait d’un sondage IPSOS où près d’un Français sur deux disait envisager de revendre son cadeau ! Le contexte inflationniste économique se faisant davantage ressentir. Les livres, les jeux vidéo et les téléphones portables constituent les « cadeaux vedette à la revente », aux côtés des parfums, Lego et Playmobil.

Les temps ont bien changés depuis des années ! Déjà les conditions météo nous privent d’un hiver avec son manteau neigeux ! Le blanc effaçait – un peu – la laideur de notre environnement. On attachait et on s’attachait au mythe et à la magie de Noël : Nous, mômes d’antan, étions fiers de montrer à nos copains, dès le 25 matin, nos petites merveilles reçues : patins à roulette, train électrique, voiturettes, personnages et animaux de ferme, godasses et tenue de foot…  

Et aujourd’hui, avez-vous vu des mômes dans les rues exhiber leurs présents ? NON ! Et puis un phénomène de lassitude pèse : « Ouais, c’est pas mal mais j’aurai préféré… » C’est tout dire ! Alors, on dépose son annonce sur « Lbc, Eb… » et on espère une revente rapide avec une toute petite décote !

Alors je vais vous dire : « Quand le cercle de famille se réduit à grand pas, je n’ai qu’une hâte, que Noël passe… »

Heureuse/heureux celles et ceux qui ont encore un vrai cercle de famille !

J’ai connu ces moments fabuleux, aujourd’hui il ne me reste que leurs souvenirs !

Je ne suis certainement pas le seul cas d’espèce !

Commenter cet article