Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

A quand un super vaccin pour une France Malade ?

Publié le 22 Décembre 2022 par Delatte JM in Mon point de vue

Merci ALEX ! Encore plus d'actualité ! La SNCF rembourse en bons d'achat (2 fois le prix du billet !)

Merci ALEX ! Encore plus d'actualité ! La SNCF rembourse en bons d'achat (2 fois le prix du billet !)

Les nouvelles sont consternantes en cette fin d’année :

La grippe, le Covid, le grand marasme de nos hôpitaux, les plans « blanc » actionnés à tire la-rigaud , le manque incroyable de médocs chez nos pharmaciens, la hausse des prix de l’énergie, des matières premières, du coût de la vie, la grippe aviaire (et ses conséquences…) et pour corser le tout la grève de certains privilégiés d’une société en déconfiture, les contrôleurs !

L’ex-ministre de la Santé, la pipelette gouvernementale, le porte- poisse du Palais n’apporte guère d’éclairage à cette situation cauchemardesque à la veille de Noël. Il prie (doux saigneur… n’est-il pas médecin ?) que les grévistes improvisés, échappés du carcan syndical qui brille par ses absences (sauf la gueularde des rues !) reprennent leur self-control ! Il ne manque pas de panache le bougre !

BRAUN ? Je ne sais pas si c’est un toubib qui prend la parole ou un rasoir qui nous fait la barbe !

Son prédécesseur était omniprésent ! Il courait les plateaux télés ! Il avait besoin de « bavarder » ! Il lui fallait la tchatche pour exister, pour s’exciter !

Le « p’tit nouveau », moins volubile, moins présent, n’épargne pas ses collègues qui prescrivent des antibiotiques à outrance… Ce qui serait la cause du manque de médocs en pharmacie… Je ne savais pas que le « doliprane » appartenait à cette famille ! Il manque du « paracétamol » que nous importons ! Au point où nous en sommes, les toubibs vont nous prescrire des antidépresseurs pour calmer nos anxiétés !

Bien avant les épisodes « Covid », notre système de santé se lézardait ! Malgré le « pognon de dingue » que nos gouvernants met dans les "plans blanc", le noir est devenu la référence ! Nos médecins, nos infirmières, nos soignants ont atteint le « burn out » que même les médocs ne soignent plus ! C’est le fiasco de l’hôpital, du système de santé ! J'ai omis de parler de la "sécurité", mais je m'en étais déjà emparée ! Aujourd'hui, je viens de lire que les forces de l'ordre ne devaient plus entrer dans les quartiers de deal à Besançon ! "Ils ont gagné, ils ont gagné" ! Scandaleux ! 

Le latin est un « festif ». Il a oublié pendant la coupe du Monde et le parcours des bleus, NOS PROBLEMES RECURRENTS.

Il se réveille aujourd’hui en constatant que sous le sigle S.N.C.F se cache la désignation suivante : Sur Neuf Cinq Fainéants ! Ce n’est pas nouveau, on en parlait déjà il y a plusieurs baux ! Ils sont pris en "OTAGE" !

Oui, je veux bien entendre et comprendre le « droit de grève » mais je dénonce, avec force, le droit d’EMMERDER les GENS !

Noël, c’est la trêve (pas la grève) des confiseurs !

Laissons la voie libre à celles et ceux qui vont se rendre dans leur famille !

Laissez les profiter de ces moments de convivialité, de bonheur !

La vie est courte ! 

Un souhait cependant : Passez de bonnes fêtes de NOEL avec les vôtres.

 

Commenter cet article