Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Foirail ou assemblée nationale ?

Publié le 26 Novembre 2022 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Foirail ou assemblée nationale ?

Depuis cette nouvelle législature, la chambre des député(e)s est devenue un véritable foirail où l’on braille, où l’on s’invective comme le feraient les maquignons lors d’une vente de bestiaux ! Ils ont oublié qu’ils étaient issus de Cro-Magnon … Ils ont oublié que le genre avait évolué… Elles et eux sont restés des « primaires » !

Après les hurlements et les invectives des anti-corridas, voici le temps des « gratitudes » prononcées à l’égard de certains collègues siégeant sur les gradins de l’arène quand d’autres, des habitués de la chambre, demeurent bien engoncés dans leur fauteuil, à mi-chemin entre le petit roupillon et l’œil encore ouvert zieutant entre leur jouet qu’est leur portable les passe d’armes des belligérants !

Un spectacle affligeant où des guignols donneurs de leçons se font la voix ! Lamentable ! Ce n’est plus un lieu d’échange de points de vue mais celui des invectives, de noms d’oiseaux déplumés, de pitreries ! La cour des miracles ressuscitée !

De cette foire d’empoignes, rien de débattu démocratiquement ne sort ! Une multitude de dépôts d’amendements – plus ou moins utiles – devient la règle pour l’engorgement du débat parlementaire !

De ce fait, devenu un « droit coutumier », la dame à la doudoune est obligée de sortir l’artillerie 49.3 pour faire avancer le fameux « schmilblick » si cher à Pierre DAC !

Elle en est à sa 6ème expérience ! Elle aura bientôt le diplôme de « tireur d’élite » !

Comment voudriez-vous que nous accordions du crédit (il va falloir stopper le « quoi qu’il en coûte présidentiel ou providentiel ») à un gouvernement qui interprète la Tartufferie permanente et à un Président qui joue de l’imposture quand il ose dire, au sujet de la réintégration ou non des soignants NON-VACCINES, « que ce n’est pas au politique de trancher mais à la science » !

La science ? Celle mise en place lors des premières crises COVID – 19 ? Celle des « autorités scientifiques » labellisées par le sieur VERAN ?

Merci, on a déjà donné !

Il y a urgence à remplacer les huissiers de la chambre par des personnes de la Croix Rouge !

Nous ne sommes qu’au début d’un réchauffement parlementaire qui virera rapidement à l’embrasement !

Vous faites QUOI ?

Commenter cet article