Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Foirail ou assemblée nationale ?

Depuis cette nouvelle législature, la chambre des député(e)s est devenue un véritable foirail où l’on braille, où l’on s’invective comme le feraient les maquignons lors d’une vente de bestiaux ! Ils ont oublié qu’ils étaient issus de Cro-Magnon … Ils ont oublié que le genre avait évolué… Elles et eux sont restés des « primaires » !

Après les hurlements et les invectives des anti-corridas, voici le temps des « gratitudes » prononcées à l’égard de certains collègues siégeant sur les gradins de l’arène quand d’autres, des habitués de la chambre, demeurent bien engoncés dans leur fauteuil, à mi-chemin entre le petit roupillon et l’œil encore ouvert zieutant entre leur jouet qu’est leur portable les passe d’armes des belligérants !

Un spectacle affligeant où des guignols donneurs de leçons se font la voix ! Lamentable ! Ce n’est plus un lieu d’échange de points de vue mais celui des invectives, de noms d’oiseaux déplumés, de pitreries ! La cour des miracles ressuscitée !

De cette foire d’empoignes, rien de débattu démocratiquement ne sort ! Une multitude de dépôts d’amendements – plus ou moins utiles – devient la règle pour l’engorgement du débat parlementaire !

De ce fait, devenu un « droit coutumier », la dame à la doudoune est obligée de sortir l’artillerie 49.3 pour faire avancer le fameux « schmilblick » si cher à Pierre DAC !

Elle en est à sa 6ème expérience ! Elle aura bientôt le diplôme de « tireur d’élite » !

Comment voudriez-vous que nous accordions du crédit (il va falloir stopper le « quoi qu’il en coûte présidentiel ou providentiel ») à un gouvernement qui interprète la Tartufferie permanente et à un Président qui joue de l’imposture quand il ose dire, au sujet de la réintégration ou non des soignants NON-VACCINES, « que ce n’est pas au politique de trancher mais à la science » !

La science ? Celle mise en place lors des premières crises COVID – 19 ? Celle des « autorités scientifiques » labellisées par le sieur VERAN ?

Merci, on a déjà donné !

Il y a urgence à remplacer les huissiers de la chambre par des personnes de la Croix Rouge !

Nous ne sommes qu’au début d’un réchauffement parlementaire qui virera rapidement à l’embrasement !

Vous faites QUOI ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article