Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Dites Monsieur DARMANIN, c’est loin MAYOTTE ?

Publié le 25 Novembre 2022 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Dites Monsieur DARMANIN, c’est loin MAYOTTE ?

Vous l’homme-orchestre de la sécurité nationale, auriez-vous oublié que nous avons un 101ème département français ? Eh oui, l’archipel de MAYOTTE est une région et un département de la France d’Outremer. Et pourtant, vous y étiez cet été ! Qu’en est-il ressorti de votre voyage ?

Il subit, de plein fouet, des attaques ciblées par des intrus voyous issus des iles voisines qui menacent NOS INSTITUTIONS depuis quelques temps !

L’Océan Indien et le canal du Mozambique ne sont pas couverts par des ONG !

L’OCEAN VIKING n’ira pas repêcher les comoriens tombés à l’eau de leurs « kwassa kwassa » d’infortune ! Et puis, c’est loin, trop loin pour le ministre en charge de la sécurité de TOUS. Et pourtant, il est toujours en vadrouille ! Il discutaille, il pavoise, il annonce mais qu’en sort-il ? A vous de juger !

Les mahoraises et mahorais de souche sont contraints de se réfugier, de se calfeutrer pour échapper à ces hordes sauvages qui, rappelons-le, non pas à y foutre les pieds ! Des OQTF, il y en a à la pelle ! Dire que la population recensée en 2019 était de 200.000 personnes, elle serait aujourd’hui de 400.000 !

Un citoyen sur deux est d’origine étrangère ! Tout le monde se tait !

Pour se donner « bonne conscience », l’état envoie le « RAID » (Non, ne souriez-pas, il ne s’agit pas de la bombe rouge qui dégomme les moustiques et cafards…) pour essayer de calmer les esprits !

C’est un pansement sur une jambe de bois !

Nos gouvernants se foutent bien de cette région éloignée !

Les vastes problèmes liés à l’immigration clandestine des Comoriens passent bien au-dessus des têtes de nos élus. La méditerrannée, c'est à notre porte ! On peut fanfaronner...

On abandonne un peuple à son triste sort !

Alors vous les âmes sensibles, les bonnes âmes, qui hurlent contre les afficionados de la corrida, vous restez muets face à ce drame qui risque de déboucher sur une guerre civile ! Bravo ! Vous placez la souffrance animale avant celle des humains !

Franchement, on marche sur la tête !

Commenter cet article