Vous l’homme-orchestre de la sécurité nationale, auriez-vous oublié que nous avons un 101ème département français ? Eh oui, l’archipel de MAYOTTE est une région et un département de la France d’Outremer. Et pourtant, vous y étiez cet été ! Qu’en est-il ressorti de votre voyage ?
/image%2F0991951%2F20221125%2Fob_b52699_mayotte3.jpg)
Il subit, de plein fouet, des attaques ciblées par des intrus voyous issus des iles voisines qui menacent NOS INSTITUTIONS depuis quelques temps !
L’Océan Indien et le canal du Mozambique ne sont pas couverts par des ONG !
/image%2F0991951%2F20221125%2Fob_c45fb4_mayotte2.jpg)
L’OCEAN VIKING n’ira pas repêcher les comoriens tombés à l’eau de leurs « kwassa kwassa » d’infortune ! Et puis, c’est loin, trop loin pour le ministre en charge de la sécurité de TOUS. Et pourtant, il est toujours en vadrouille ! Il discutaille, il pavoise, il annonce mais qu’en sort-il ? A vous de juger !
Les mahoraises et mahorais de souche sont contraints de se réfugier, de se calfeutrer pour échapper à ces hordes sauvages qui, rappelons-le, non pas à y foutre les pieds ! Des OQTF, il y en a à la pelle ! Dire que la population recensée en 2019 était de 200.000 personnes, elle serait aujourd’hui de 400.000 !
Un citoyen sur deux est d’origine étrangère ! Tout le monde se tait !
Pour se donner « bonne conscience », l’état envoie le « RAID » (Non, ne souriez-pas, il ne s’agit pas de la bombe rouge qui dégomme les moustiques et cafards…) pour essayer de calmer les esprits !
C’est un pansement sur une jambe de bois !
Nos gouvernants se foutent bien de cette région éloignée !
Les vastes problèmes liés à l’immigration clandestine des Comoriens passent bien au-dessus des têtes de nos élus. La méditerrannée, c'est à notre porte ! On peut fanfaronner...
On abandonne un peuple à son triste sort !
Alors vous les âmes sensibles, les bonnes âmes, qui hurlent contre les afficionados de la corrida, vous restez muets face à ce drame qui risque de déboucher sur une guerre civile ! Bravo ! Vous placez la souffrance animale avant celle des humains !
Franchement, on marche sur la tête !