Salut et merci Seb pour ton intervention suite à mon manifeste qui portait sur Radio Lizy.
Je crois qu’il y a un point CAPITAL à préciser : Je n’ai aucune fixation sur l’homme qui tient un projet à cœur et le défend ! Depuis que tu es entré au Conseil Municipal sous l’égide de Maxence GILLE, je savais que tu trempais dans le milieu de la com’ radio.
J’avais posé la question suivante à Monsieur le Maire (avant sa quatrième participation aux élections municipales de la ville) : « Il vous faudrait un communiquant »…Réponse sibylline : « J’en ai un »…
Il me semble que nous en avions parlé récemment ! Lors d’un anniversaire !
Je n’ai aucune hostilité et je le répète envers TOI !
Je n’ai pas la même approche que toi sur l’art et la manière de communiquer l’INFO ! 30 ans nous séparent… J’ai beaucoup appris sur les « us et coutumes » de la ville qui m’a vu naître (19, rue Jean Jaurès !) J’en connais assez bien l’histoire, de celles et ceux qui ont participé à son développement, à son rayonnement avant de sombrer, à petit feu, dans la cité dortoir ! Et mot de l’auteur… Ce sera INELUCTABLE et sans appel !
Je n’ai pas tout compris dans ton approche et je reprends tes mots : « Acteur de ce média depuis 30 ans maintenant, j'espère montrer une nouvelle fois ma motivation à concerner certaines personnes vers l'actualité de notre commune. » Je pense que tu parles de ton expérience personnelle en la matière. Ta motivation ? Elle est plus que sincère ! Mais quant à « tourner certaines personnes vers l’actualité », je suis plus que réservé !
De quelle actualité veux-tu parler ? C’est un concept très vague !
Où je tousse (je suis entièrement vacciné, grippe en prime !) c’est quand tu écris : « Ensuite je n'aime pas l'idée de "comme on est plus âgé on reste en marge de ce genre de média", c'est une idée reçue. les personnes âgées de mon entourage (la quasi-totalité) sont familiarisées à l'outil internet et n'ont pas envie de rester en marge. » Tu viens de toucher mon année de naissance (les deux derniers chiffres) et tu parles des personnes âgées de ton entourage (la quasi-totalité !) qui sont entièrement familiarisées avec INTERNET- tu me surprends mais… admettons le ! – et n’ont pas envie de rester en marge ! Est-ce être marginal quand on n’est pas un familier du NET ? J’en doute !
Je ne suis pas un rétrograde mais je ne chercherai pas à embrigader les plus de … (à toi de définir la limite d’âge) à la culture d’internet et de ses travers.
La « radio web » (j’allais écrire Radiola…) ne devrait pas être uniquement une plateforme de streaming ! Elle pourrait aussi être un outil d’échanges entre personnes invitées sur des thèmes définis d’avance ! C’est aussi ça la communication !
Enfin, pour ne pas abuser de ton temps, je signale que je n’ai pas eu de réponses aux questions posées lors de ce manifeste. C’est aussi ça la communication !
Peut-être que dans le dernier compte rendu du Conseil, elles figurent ! Mais où est-il ?
NON SEB ! Ce n’est pas une critique mais un POINT DE VUE !
Entre personnes ouvertes à la discussion (et non à la dispute), je pense que l’on peut communiquer en toute franchise !
Qui a osé écrire que tu ne faisais rien ! Pas MOI en tout cas puisque nous correspondons !
Comme pour la course du Rhum : « Bon vent » !