Une nouvelle soupe écolo ?
Une mouvance activiste écologiste « Just Stop Oil » vient de créer à la National Gallery de Londres un nouveau potage « tomates, fleurs de tournesol, SANS HUILE »…
En effet, deux intégristes envoutées par la cause écolo, se sont manifestées bruyamment en « ensoupant » le célèbre tableau de VAN GOGH ! Aucun respect pour l’Art !
Après avoir aspergé « les tournesols » ces deux extrémistes ont déballé leurs griefs en interrogeant le public médusé par un tel acte de vandalisme : « Qu’est-ce qui a le plus d’importance : l’art, ou la vie ? Est-ce que ça vaut plus que la nourriture ? Plus que la justice ? Êtes-vous plus inquiets par la protection d’une peinture ou par la protection de la planète et des gens ? Le coût de cette crise du vivant fait partie du prix de la crise du pétrole. Le carburant est inabordable pour des millions de familles qui ont froid et faim. Elles n’ont même pas les moyens de chauffer une boîte de soupe. »
Comment pourrions-nous tolérer de tels actes au royaume de France ? Aucune figurine du mouvement EELV n’a pris la parole pour dénoncer de telles dégradations ! Un acte répréhensible bien entendu !
Sandrine, Yannick, Eric, et les autres… on ne vous a pas entendu ! Cet acte déconnant ne sert nullement la cause que vous cherchez à nous imposer !
L’écologie (non punitive) est l’affaire de toutes et tous.
Les ayatollahs verts, laissez-les dans leur sanctuaire !
Même l’égérie d’une certaine jeunesse, Greta THUNBERG commence à prendre conscience que le nucléaire, c’est mieux que le charbon !
NON ! Ce n’est pas en vandalisant des œuvres d’Art que la cause écolo sera entendue !
Aucune excuse pour les « casseurs » en tout genre !