« Nous maîtrisons la situation ! Pas d'inquiétude Monsieur »… C’est le porte-voix du château qui envoie un sms vocal à son boss !
Moi, petit citoyen, commun des mortels, je me bidonne quand j’entends ce genre de phrase qui échappe totalement à la réalité ! Comment montrer tant d’ignorances dans le factuel ?
Quand il était en charge de la santé publique, tout médecin qu’il était, il avait un diagnostic totalement erroné ! S’il avait été mon médecin référent, je ne serai plus là pour vous en parler…
Tout baigne !
Les queues, les longues attentes, les crispations, les prises de gueule, et, en prime, les coups quelquefois devant une station-service afin de quérir un peu de ce liquide vital pour la bagnole qui me mène au boulot, ne sont que des « clichés sporadiques » à verser au crédit de la CGT ! De toute manière, quel que soit le motif d’une grève, seul l’usager payera plein pot ! Les gouvernants ne sont nullement impactés par ces phénomènes !
Mais peu de médias nous parle d’autres secteurs où le mécontentement est visible et se manifeste à l’abri des regards.
La grogne sur le niveau salarial paralyse les travaux de maintenance dans nos centrales nucléaires. Huit réacteurs dans les centrales de Cattenom (Moselle), Tricastin (Drôme), Cruas (Ardèche) et du Bugey (Ain) étaient concernés. Gravelines (Nord) devrait rejoindre le mouvement. Un sujet hautement sensible chez EDF, qui est engagé dans une course contre la montre pour remettre ses réacteurs sur le réseau avant le pic de froid hivernal.
Dans l’industrie aéronautique (SAFRAN – DASSAULT), l’automobile (VOLVO Renault Trucks et LUBRIZOL), et pourquoi pas, demain, les transports en commun (SNCF, RATP)…
Et qui nous reparle du COVID ? Personne jusqu’au moment où nos têtes pensantes prendront l’initiative d’un nouveau port du masque (au minimum). Trop de personne grouillent, grenouillent dans les ministères…
Ils ne sont pas « importants » mais « importuns » ! Allons vers l'économie d'énergie...
Monsieur VERAN, ouvrez donc les yeux !
Une boutade car vous voyez très clair - surtout dans votre « carriérisme » qui vous emmènerait vers 2027 - mais les images enregistrées sont déformées dans votre lobe cérébral par un étrange neurone lié à votre intelligence « artificielle »… où le factuel se transforme en virtuel ! « C’est grave, docteur ? »
Attention, un jour viendra où votre Président vous remerciera !
Les sièges, par principe de prudence, sont toujours éjectables !