Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Tout l'monde s'éclate à la queuleuleu…

Merci au porte-voix du château qui nous a mis dans l’ambiance en osant entonner qu’il n’y avait aucune crainte à avoir concernant l’approvisionnement des carburants… « Pas de panique…On n’en manquera pas ! »

Mais encore une fois, le bougre - il n’est pas à cela près – est encore à côté de la plaque !

Je vais finir par croire qu’il est atteint de cécité ou qu’il n’ose pas franchir les portes du château. Lui, il ne court pas le tout Paris pour quelques gouttes de carburant…

Loin de tout sauf de sa carrière…

2027 avec BAYROU, VERAN… Aïe Aïe Caramba !

De plus en plus, c’est la course à l’or noir raffiné… « Deux sucres s’il vous plait »… Car dans cette épreuve, il faut du sucre pour maintenir son potentiel énergétique dans la course !

Des automobilistes font le parcours du combattant pour mettre quelques gouttes du précieux liquide dans le réservoir du carrosse ! Oui précieux car les prix s’envolent… Une honte !

A quel prix pourra-t-on convoiter le carburant après les réductions des « primes » fin du mois ? Je parie pour un GO aux alentours de 2 € 60… Rareté du brut (décision des émirs), coût des grèves (si celles-ci s’arrêtent, si les « réquisitions » ne se transforment pas en crise institutionnelle avec réapparition des gilets jaunes…)

Oui, la hausse des produits alimentaires de base, des produits de chauffage (kerdane, pellets, bois…), des carburants, des services, contribue à créer une grande colère qui couve depuis des mois.  

Que vous le vouliez ou non, la bagnole électrique ne remplacera pas nos guimbardes à moteur à explosion…

Le « porte-voix » hausse le ton, menace… Rappelez-vous comme il était brillant lorsqu’il était ministre de la Santé…

Madame BORNE s’engage dans la réquisition… Elle assumera SEULE car « les autres » seront aux abonnés absents !

Pour illustrer : Carrefour Market LIZY... Une file d'attente jusqu'au rond point ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article