Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Le marathon du carburant !

Ils ressortent le grand jeu… « la ruée » vers l'or noir !

Après les tests enregistrés lors des épisodes COVID, le grand spécialiste de la com’ gouvernementale, l’ex-ministre de la Santé, propulsé « porte-voix » de la macronie, ose nous dire « pas de panique à bord, il y aura du carburant pour tout le monde » !

Message aussi pompeux et fallacieux que ceux prononcés concernant les affaires du masque, des vaccins... Aujourd’hui, ce fidèle a pris du galon : Il est « le masque et la plume » du château !

Une révolte gronde chez les ouvriers de l’or noir qui se transforme en lingot pour celles et ceux que l’on appelle les « actionnaires ». Total va verser un acompte sur « dividendes exceptionnels »… soit la modique somme de 2,62 milliards € !

Total a explosé ses records de bénéfices : 10,6 milliards au premier semestre 2022 et 5,7 milliards au second (prévu) !

Je n’ai pas une « culture de gauche » et encore moins « d’extrême gauche » mais une meilleure répartition des richesses produites aurait été nécessaire me semble-t-il.

Sans la main d’œuvre point de production, point de redevance…

Bien sûr, il sera toujours facile de rejeter la faute au monde ouvrier qui profite d’une situation tendue en approvisionnement : guerre UKRAINE/RUSSIE, politique de l’OPEP qui restreint ses exportations…

NOTA : J’ai eu la chance de pouvoir mettre quelques litres de GO mais bonjour le prix ! Qu’en sera-t-il à la fin du mois avec l’abandon des remises consenties ? Une CATA !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article