Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

ça « crack » de partout !

Franchement nous vivons une époque extraordinaire… Tout baigne au royaume de France !

Pardon ! Je me suis gourré d’année !

C’était en 1991 et le titre d’un super film : « Une époque formidable ».

Le toubib (Richard BOHRINGER), Crayon (Ticky Holgado) interprètent superbement cette parodie de et avec Gérard JUGNOT au titre génial « Une époque formidable » !

Aujourd’hui, c’est l’épopée du tout fout le camp ! Oui tout chancelle ! Ce n’est pas être complètement défaitiste mais c’est, hélas, le constat d’une réalité aveuglante !

Bien de nos donneurs de leçons tant au niveau de l’État, du gouvernement, de nos institutions (fussent-elles nationales, régionales, départementales, communales…) sont trop souvent sur le devant de la scène ! C’est le jackpot du meilleur combinard, du meilleur mari, du meilleur roublard.

Tenez, en voici quelques exemples (à ne pas suivre) :

Au sommet de l’état, au château de la macronie, le secrétaire général (l’homme qui murmure à l’oreille du Président…) un certain KOHLER se retrouve mis en examen pour « prise illégale d’intérêts ». Compte tenu du gros carnet d’adresses dont dispose ce personnage, un service rendu en vaut un autre… Nul n’est parfait ! Jean de la Fontaine en parlait déjà !

Au ministère de la Justice, le garde des « sots » (ceux qui se font prendre…) un certain DUPOND – MORETTI, accusé également pour « prise illégale d’intérêts » se retrouve face aux juges de la Cour de Justice de la République ! Un comble ! Un ministre de la Justice jugé par ceux qu’il est censé régenter !

Ça c’est pour le premier prix dans la catégorie du meilleur roublard, du meilleur combinard.

Suivent les lauréats du « bon mari ». Participent Julien BAYOU et Adrien QUATENNENS.

Le premier a été mis sur le devant de la scène médiatique par une harpie, incarnation même du féminisme qui déclare la guerre au patriarcat, qui fait la chasse au mal (la langue française est si complexe !). Il a été dézingué suite à des « confessions intimes » de l’ex auprès de tatie fout la merde. Pourquoi donc le trucider ?

Le second a été mis en accusation par son ex-compagne qui a déposer une main courante suite à une main sur sa tronche ! Elle devait en avoir gros sur la casquette pour mettre le chouchou de Jean Luc sur la touche… La paille des cachots ? Vous plaisantez !

Tous les deux auraient pu être ex-aequo si le geste ne l’avait pas emporté sur la parole.

Donc le lauréat est Adrien qui remporte l’œuvre de Jules RENARD, revue et adaptée !

Je vais profiter de cette page pour dénoncer les pirouettes de nos politiciens en matière de sécurité.

Du caïd à la petite frappe, cette racaille impose sa loi dans les villes et les cités.

Que ce soit PARIS intramuros avec ses succursales du crack, que ce soit MARSEILLE Nord avec ses bandes armées qui se font la guerre des gangs (pas celle des boutons !), que ce soit GRENOBLE avec des « mercenaires » de la mort qui déambulent dans la rue et qui défouraillent à tout va, NOTRE POLICE et NOS GENDARMES sont trop souvent pris pour cible par ces énergumènes qui n’ont peur de rien. Le droit de répliquer les envoie en « garde à vue »… L’agresseur agressé doit se coucher face à ces délinquants ! Un monde nous sépare !

Oui monsieur le ministre de la Justice, vos tribunaux sont plus que laxistes et vous monsieur le ministre de l’Extérieur (les balades événementielles font votre cote au palmarès du gouvernement) vous pouvez porter les effectifs à plus plus… Vous continuerez à perdre ! Les renforts à Marseille, parlez-en ! « Nous avons détruit x points de deal, nous avons confisqué des milliers de tune, nous avons saisi des tonnes de drogue »… Bravo mais demain tout repartira ! L’hydre n’a pas été décapitée !  

OUI, cette époque est profondément DETESTABLE !

Un grand dépoussiérage s’impose dans les hautes sphères de la République !

NON, ne dites plus que l’exemple vient d’en haut ! Vous seriez la risée !

Il n’y a que l’entre-soi aujourd’hui…

Les autres ? Passez donc votre chemin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article