La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Revue et corrigée...

Revue et corrigée...

Non pas celle du 14 juillet qui fera partie du lot cependant mais des autres actualités !

Le maître de l’Élysée se serait déguisé en voiturier ! Tout le microcosme politique s’est emparé de cette fausse vraie rumeur d’un marchandage avec HUBERT… Stop ! Tu dérailles, pas avec l’ex- ministre des Affaires étrangères, fin diplomate, Monsieur VEDRINE mais UBER, le géant américain du taxi-driver. Le président assume pleinement les faits et clame, haut et fort, que si c’était à refaire, il le referait ! Et d’ajouter, goguenard, que « cette histoire m’en touche une sans faire bouger l’autre… »

Un p’tit coup de projo sur la cour des miracles ! C’est en ce lieu que la troupe des NUPES vient présenter sa propre motion de défiance envers la Première Ministre. Déjà, Mathilde PANOT, porte-parole du groupe LFI s’illustre par ses propos critiques à l’égard de Madame BORNE qui ose prononcer plusieurs fois le mot qui fâche : « consensus » ! On ne parlera pas de « motion de censure » mais de motion sans aucun sens !  Comment trouver un « allié d’un instant » pour se joindre à un vote de défiance qui n’a pour objet que d’apporter critiques sans réelles solutions tangibles et acceptables de TOUS ? L’issue était connue d’avance : la gaufre !  

C’est le jour de notre fête Nationale ! Les têtes parisiennes sont tournées soit vers le ciel bleu immaculé, où nos avions mythiques émerveillent les consciences, soit vers l’asphalte de l’une des plus belles avenues du Monde pour admirer et applaudir les troupes au sol.

C’est certainement après s’être envoyé en l’air (à bord de la PAF) que l’envie de la causette façon garden-party lui est revenue.

Il n’est plus « Jupiter » mais devient « VULCAIN », le Dieu de la forge… Attention, ça va ronfler ! Que le Président désigne un cap, rien de plus normal ! Ce sera au gouvernement de mettre en œuvre la partition et de la faire chanter par une « majorité » de la classe politique ce qui sera plus difficile… Consensus mais avec QUI ?

Après la covid 19 (qui ne nous lâche pas les baskets), voici un autre danger qui s’installe : la CANICULE ! NON ! Détrompez-vous, ce n’est pas un phénomène conjoncturel passager mais STRUCTUREL dorénavant ! Le feu dévore tout sur son passage ! Bien lamentable spectacle dans nos forêts bordelaises et landaises ! Des milliers d’hectares détruits ! Des gens évacués ! Des sapeurs-pompiers sur tous les fronts depuis le début ! Des pilotes de bombardiers d’eau en plein combat ! Un véritable cataclysme ! Il est grand temps de s’interroger sur les « responsabilités », sur les moyens mis en œuvre, sur les retards, sur les « tartuferies » des écolos bobos qui voulaient conserver des forêts à l’état nature alors que des mesures préventives auraient certainement permis d’éviter la politique de la terre brûlée !

Une pause...

On enchaine avec "Ah mes Cayeux"...

Et voici un remake de la chanson de J. BREL…

Ces gens-là

Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'pense pas, Monsieur
On n'pense pas

Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas

Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas

La dame CAYEUX n’a pas pensé, un seul instant, que de tels propos pouvaient remettre sur le tapis une séquence mouvementée à l’époque sur « l’homophobie ». La maladresse est bien souvent l’apanage des sachants « tout et rien ! »

Prenez la déclaration du ministre DUSSOPT qui commente l’affaire CAYEUX en ajoutant : « Elle a dit qu’elle avait fait une erreur » ! Mais lui aussi tient des propos qui frisent l’indécence surtout quand on ne les a pas subi : « Je ne connais aucun allocataire du RSA qui est heureux de l’être » Mais qui fréquente ce monsieur ? Les abonné(e)s de Pôle emploi ? Soyons donc sérieux !

Mais chez ces gens-là, Monsieur, on est trop cultivé pour écouter Sébastien… 2008, chanson phare… « Ah… Si tu pouvais fermer ta gueule » !
 

Encore et toujours le vitriol de l’égérie LFI, Mathilde PANOT, sur ses propos absurdes et incendiaires qu’elle a twittés au sujet de la rafle du VeldHiv : « Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du VeldHiv. Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN ! » Elle n’a que 33 ans, la pauvre ! Elle devait être absente des cours d’Histoire !

C’est l’hystérie, la phobie des gens de la NUPES envers celles et ceux que le PEUPLE a élu(e)s démocratiquement ! Ceci promet…

Les ébats s’annoncent particulièrement joyeux à la chambre… Pas de méprise, SVP !

Je ne sais pas comment ressortira le dossier « mesures d’urgence pour le pouvoir d’achat »… Le NUPES marque son hostilité à la « prime Macron »… Il préfère une hausse des salaires… qui sera répercutée sur le prix de vente du produit… Gain ???

Puis, à compter du 21 juillet, c’est-à-dire demain, examen loi de finances rectificatives 2022… Que de déchirements en vue…

Et pourtant, soyons citoyen avant d’être militant… Cherchons un terrain déminé…

Il faut savoir raison garder !

Le compromis n’a rien d’une compromission affligeante, c’est l’opposé du fanatisme béat.

Le compromis marque une forme de courage quand la compromission marque celle de la lâcheté !

CABU disait-il pas : « C’est peut-être ça la politique, le compromis perpétuel : entre compromis et compromission… »

Où se situe le juste milieu ? Demandez le programme !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article