La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

LIZY… Un 14 juillet hors norme…

LIZY… Un 14 juillet hors norme…

Une fois n’est pas coutume mais je dois avouer que ma surprise a été grande quand je suis arrivé dans les allées du PARC de la Mairie : Ni véhicules de Pompiers, ni ceux de la Croix Rouge, ni de la Gendarmerie !

Des barnums avaient été installés pour parer au coup de chaleur par le personnel communal. Mais pour cette revue du 14 Juillet, jour de fête Nationale, les rangs des corps constitués et représentatifs de notre ville s’étaient profondément éclaircis ! Il n’y avait donc ni représentants de la Gendarmerie, ni du corps des Pompiers, ni de celui des secouristes ! Il est vrai que les astreintes, les contraintes liées aux services ont bousculé cette représentation. La Covid a également marqué de son empreinte cette organisation.

Faut-il en tenir griefs aux « organisateurs de cette manifestation populaire » ?  

L’ordre protocolaire se maintenant au niveau de la hiérarchie municipale.

Toujours fidèles à eux-mêmes, nos figures bien connus des Anciens Combattants étaient présents. Il est vrai que trois récipiendaires se devaient d’être pour recueillir sur leur plastron la nième médaille pour leur engagement en Algérie.

Une résurrection du passé : La MADELON… Pas celle de 14-18 mais de 1962 !

Passons à l'imagerie... Avec ou sans commentaire !

 

 

 

 

A LIZY, on ne fait pas comme à CHATEAU THIERRY ! 

Je ne pousserai pas davantage... 

Bonne visite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article