La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Pêle-Mêle...

Pêle-Mêle...

Fainéantise d’écrire ? Manque d’inspiration ? NON mais grande lassitude !

Et pourtant l’actualité regorge de faits à commenter si l’on veut s’y intéresser.

Samedi dernier, j’étais, comme bien souvent au marché de MEAUX pour y effectuer quelques emplettes chez mes commerçants préférés (Francis, mon rôtisseur adoré ; Christos, mon ami grec ; Gérard, mon charcutier sans oublier la figure de proue que sont les Bos Fish père et fils et bien d’autres) quand je vis surgir la fronde des Robins des bois (des défenseurs de la nature et non des hors la loi) devant le stand de la mairie « A L’ECOUTE » chantant en chœur « Copé, bucheron, démission ! »

 

Je venais d’apprendre que le shérif de Meaux - Nottingham avait mis à exécution son désir de raser les magnifiques marronniers rose en pleine santé du square Georges BRASSENS ! Le sieur Copé ne chantait pas un succès du Sétois « auprès de mon arbre… » ! Impassible devant ces révoltés bons enfants, le « Copé – Coupé » se mit à traverser les lignes ennemies pour s’en aller prêcher ailleurs la bonne parole du scieur de Meaux !

Je suis Lizéen de naissance et ne devrais pas me mêler des démêlés meldois mais sans être un  « écolo bobo » j’ai trouvé la méthode Copé hors norme : aucune concertation préalable, aucune discussion possible… Le fait du shérif et de ses acolytes entièrement dévoués ! C’est lamentable dans une démocratie ! Le « Copé – collé », est bien loin dans ma mémoire...

Le 31 mai 2014, l’auréole du patron de l’UMP tombe ! 8 français sur 10 jugent le bilan du boss négatif ! Un vrai coup de semonce pour celui qui voulait incarner « la droite, SA droite » mais le vaincu du moment ne désarma pas !

Le 21 novembre 2016 a certainement marqué à jamais l’esprit du grand Copé devenu le petit monsieur 0.3 % ! C’était le « Morning Glory » de la splendeur perdue… Il n’a jamais encaissé le verdict de la gent de droite. Toutes ces rancœurs accumulées semblent lui avoir donné l’envie de jouer dans son palais épiscopal le premier rôle tout en s’entourant d’une cohorte de « bienpensant(es) », de petits valets, de bouffons qui au sein de la Cour de l’édile, acceptent, acquiescent sans marquer la moindre hésitation !

Et puis, sur le plan national, ce sont les « confessions intimes tardives » concernant les agissements supposés de Damien ABAD et d’Éric COQUERE qui polluent l’actualité !     

Ce n’est plus la présomption d’innocence qui prime mais celle de la culpabilité ! Soyez rassuré Mesdames, je n’excuse en rien les faits supposés rapportés concernant les individus cités ! Je vais finir par croire que même des eunuques ministres ou autres ne sauraient satisfaire à l’obligation du respect du corps de la femme ! A croire qu’un homme n'est qu’un prédateur sexuel ! Mais où allons-nous ? La décadence ?

L’apothéose vient de la séance agitée lors du discours de « politique générale » de la première ministre ! Les élu(e)s de la nouvelle troupe de saltimbanques de la NUPES ont confondu Assemblée Nationale et Cirque d’Hiver ! Quel chahut pour ne pas dire quel bordel ! Les débats risquent d’être particulièrement animés lors de cette session parlementaire ! Un champ de foire comme au temps de la 4ème ! Pour trouver une « majorité », il va falloir partir à la recherche de celles et ceux qui enfreindront la règle d’or du parti… Encore des cocus en perspective ! L’assemblée nationale semble refléter la « vox populi » ! Je pense que parmi les nouvelles figures siégeant à la Chambre, il y aura des gens de bon sens qui sauront faire la part des choses en cherchant à privilégier l’intérêt GENERAL et non les causes partisanes. Il y aura du pain sur la planche !

Un grand oublié qui resurgit (sans nous avoir quitté…) le Covid ! Voici plus de deux ans qu’il s’est installé dans notre environnement. Voici plus de deux ans qu’il a mis en bière quelque 150.000 personnes ! Voici plus de deux ans que le gouvernement, les autorités de santé, les responsables politiques nous infantilisent avec une multitude de messages, de spots télé, de recommandations diverses SANS AVOIR mis sur pied une réelle politique de santé publique. La 6ème est passée à l’as… Tant mieux pour vous si vous avez évité sa rencontre !

C’était la période des élections présidentielles et législatives. Aujourd’hui, on continue à nous harceler de « recommandations » sans pour autant avoir une réelle orientation pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Un truc que je n’ai pas compris (plus nul que moi, tu meurs) : Comment le ministre monsieur LE MAIRE peut-il nous faire comprendre les mesures envisagées pour adoucir la facture « carburant » alors que lui-même doit éprouver certaines difficultés de compréhension ? Une mesure pondue par les « sachants » de son cabinet qui triturent tous les paramètres pour en faire une formule imbitable ! Il n’y a pas à dire, nous sommes nuls en mathématiques !

Ce sera tout pour l’instant !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article