La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il n’était déjà que peu crédible…

Salut, salut, je viens vous dire salut... NON ce n'est ça du tout !

Salut, salut, je viens vous dire salut... NON ce n'est ça du tout !

VERAN au micro !

«Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français estimant qu'il n'y a pas de petit geste en matière d'économie d'énergie. Chaque énergie que nous sommes capables collectivement d'économiser aujourd'hui, c'est de l'énergie dont nous serons sûrs de pouvoir disposer l'automne et l'hiver prochains. Quand on part en week-end ou en vacances, on débranche un maximum de prises électriques parce qu'elles continuent sinon de consommer de l'énergie, à couper le wifi… »

Quand il était à la santé (au ministère pas à la prison), il était un donneur permanent de leçons : les masques… Les vaccins… Les leçons de morale… Les trucs infantilisants… On a vu les résultats ! Une véritable gabegie ! Un persifleur chevronné… Un Salomon n° 2 !

Il avait de tels dons, que dans ce nouveau gouvernement, le chef de l’état lui a confié le premier rôle de porte-parole ! Le Molière de la bouffonnerie ? La star du remake « le grand carnaval » ?

Comment peut-il nous donner des leçons de morale, des leçons de vie alors que lui et ses acolytes s’en foutent éperdument : éteindre ses lumières dans les pièces inoccupées, arrêter la clim quand la température extérieure devient supportable, éteindre sa télé quand un navet l’occupe ou qu’un oiseau politique de renom devient la mire… Mais monsieur VERAN, nous ne sommes pas des gamins ! Vous nous voyez sucer notre pouce ?

Nous on le fait non pas pour être écolo bobo mais pour notre porte-monnaie ! Pourquoi voudriez-vous que nous venions dépensier à outrance dans cette période d’incertitude ! C’est notre pouvoir d’achat et le reste on s’en balance un peu !

Et vous ? Éteignez-vous toutes les lampes de vos bureaux quand vous quittez les lieux ? Éteigniez-vous tous vos portables ? Prenez-vous le vélo pour vos déplacements ? Utilisez-vous le mégaphone pour vos conférences ?

NON, bien sûr ! Vos pouvoirs vous font oublier vos devoirs !

Il n’y a pas à dire, la politique vous colle à la peau plus qu’un retour en cabinet… de médecine !

Vous n’êtes pas un phénix… Désolé de vous le dire aussi directement !

Vous n’êtes pas un moraliste mais un beau parleur !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article