La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Serais-je devenu « infréquentable » ?

Serais-je devenu « infréquentable » ?

Mais où s’arrêterait donc ma liberté d’expression ?

Je vais bientôt, aux vues de certaines réflexions de mes ex-fréquentations, devenir le traître qui entrerait dans la fachosphère.

Il était naturel et normal de féliciter la réussite de Madame Béatrice ROULLAUD, devenue notre députée de la 6ème circonscription. Elle a été élue démocratiquement et j’ai bien du mal à comprendre l’aversion que suscite l’étiquette « Rassemblement National » en 2022.

Je ne manifeste aucun sentiment d’antipathie violente ni à l’égard du sieur MELENCHON, ni à celle de ses acolytes patentés tels ses lieutenants BOMPARD et CORBIERE.  Mais la dernière saillie du tout nouvel élu NUPES, Louis BOYARD, ne peut que m’exaspérer ! Copier son maître, je l’accepte ! Mais copier les conneries de celui-ci… Je le déplore vivement ! Il en remet une couche : « la police tue »…

Je suis intimement convaincu que si un membre, nouvellement élu du Rassemblement National, avait osé cette saillie… TOUTE la classe politique, TOUS les médias lui seraient tombés à bras raccourcis et d’ajouter qu’une telle offense à la République se devait d’être immédiatement condamnée… Deux poids, deux mesures… Aucune réaction de la classe politique ou si peu ! Ne pas se mettre plus à dos le NUPES…

Il en est de même de l’interview d’Olivier DUSSOPT, un PS reconverti devenu « Ensemble » (Ministre du travail et de l’INSERTION… ) qui lui sort de sa réserve en répondant « OUI et demain vous en aurez la preuve » à la question posée par un journaliste sur un plateau : « Le Rassemblement National est-il dangereux ? »

Comment peut-on se permettre une telle affirmation quand on est ministre de l’Insertion ? C’est facile de « dire » mais plus difficile de le « démontrer » !

Je n’ai nullement renié ma « religion » malgré tous les blasphèmes de nos leaders qui ne cherchent qu’à voler en « solo » ! Je suis tout simplement devenu un « excommunié » de cette caste qui confond intérêt particulier et intérêt général !

Je n’ai rien d’un transfuge qui migrerait vers d’autres cieux !

Je conserve mes convictions mais, toujours autant démocrate, je serais attentif aux actes et actions entrepris par notre députée sur le plan de notre circonscription qui a été abandonnée pendant plusieurs mois.

Enfin, je dirai que ma liberté d’expression s’arrête là où l’injure publique commence ! Je peux ne pas apprécier, ne pas aimer, mais je me dois de respecter l’AUTRE !

VOLTAIRE disait :

« La discorde est le plus grand mal du genre humain

et la tolérance en est le seul remède. »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article