Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Serais-je devenu « infréquentable » ?

Publié par Delatte JM sur 25 Juin 2022, 20:01pm

Catégories : #6ème circo 77, #Purement Politique

Serais-je devenu « infréquentable » ?

Mais où s’arrêterait donc ma liberté d’expression ?

Je vais bientôt, aux vues de certaines réflexions de mes ex-fréquentations, devenir le traître qui entrerait dans la fachosphère.

Il était naturel et normal de féliciter la réussite de Madame Béatrice ROULLAUD, devenue notre députée de la 6ème circonscription. Elle a été élue démocratiquement et j’ai bien du mal à comprendre l’aversion que suscite l’étiquette « Rassemblement National » en 2022.

Je ne manifeste aucun sentiment d’antipathie violente ni à l’égard du sieur MELENCHON, ni à celle de ses acolytes patentés tels ses lieutenants BOMPARD et CORBIERE.  Mais la dernière saillie du tout nouvel élu NUPES, Louis BOYARD, ne peut que m’exaspérer ! Copier son maître, je l’accepte ! Mais copier les conneries de celui-ci… Je le déplore vivement ! Il en remet une couche : « la police tue »…

Je suis intimement convaincu que si un membre, nouvellement élu du Rassemblement National, avait osé cette saillie… TOUTE la classe politique, TOUS les médias lui seraient tombés à bras raccourcis et d’ajouter qu’une telle offense à la République se devait d’être immédiatement condamnée… Deux poids, deux mesures… Aucune réaction de la classe politique ou si peu ! Ne pas se mettre plus à dos le NUPES…

Il en est de même de l’interview d’Olivier DUSSOPT, un PS reconverti devenu « Ensemble » (Ministre du travail et de l’INSERTION… ) qui lui sort de sa réserve en répondant « OUI et demain vous en aurez la preuve » à la question posée par un journaliste sur un plateau : « Le Rassemblement National est-il dangereux ? »

Comment peut-on se permettre une telle affirmation quand on est ministre de l’Insertion ? C’est facile de « dire » mais plus difficile de le « démontrer » !

Je n’ai nullement renié ma « religion » malgré tous les blasphèmes de nos leaders qui ne cherchent qu’à voler en « solo » ! Je suis tout simplement devenu un « excommunié » de cette caste qui confond intérêt particulier et intérêt général !

Je n’ai rien d’un transfuge qui migrerait vers d’autres cieux !

Je conserve mes convictions mais, toujours autant démocrate, je serais attentif aux actes et actions entrepris par notre députée sur le plan de notre circonscription qui a été abandonnée pendant plusieurs mois.

Enfin, je dirai que ma liberté d’expression s’arrête là où l’injure publique commence ! Je peux ne pas apprécier, ne pas aimer, mais je me dois de respecter l’AUTRE !

VOLTAIRE disait :

« La discorde est le plus grand mal du genre humain

et la tolérance en est le seul remède. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents