Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

On ne dit plus LR…

On ne dit plus LR…

Mais Les Rescapés… Rappelez-vous :

En 2017, notre circonscription comptait 8 député(e)s en lice au 1er tour. Ils finirent à 4 jusqu’en juillet 2021, date à laquelle le député de la 6ème circo abandonna la charge.

En 2022, au 1er tour, seuls 10 candidats patentés LR entrent dans l’arène.

Au soir du 1er tour, ils ne sont plus que 2 à avoir réuni sur leur nom 17.400 voix sur les 905.000 inscrits

Seuls les 3ème et 4ème circonscription retrouvèrent un candidat LR.

La suprématie des partis dits « traditionnels » est en voie d’extinction !

La démocratie a retrouvé ses droits puisque, dorénavant, l’éventail s’est ouvert pour devenir davantage représentatif de son électorat et ce malgré une abstention massive qui parasite l’ensemble de la classe politique.

Le « front républicain » a lui aussi vécu, semble-t-il, puisque le Rassemblement National fait une entrée remarquée à l’Assemblée Nationale. De 2 députés en 2012, il passe à 8 en 2017 pour arriver à 89 lors de la dernière élection législative.

Pour notre circonscription, notons que Madame ROULLAUD est devenue notre députée. Elle a réussi à porter sur son nom 15.399 voix contre 14.144 à son adversaire représentante de la NUPES. Dans la Communauté du Pays de l’Ourcq, elle est en tête sur l’ensemble des 22 communes et recueille 2.639 voix. Seules quelques communes du Pays de MEAUX ont donné leurs voix à Madame DELAGE (MEAUX 5.673 suffrages, CREGY 683, VILLENOY 548, CHAUCONIN-NEUFMONTIERS 361).

Source La Marne

Et déjà les cris d’orfraie fusent !

Les rares participants à cette élection ont voté en leur âme et conscience. Il est acquis que le résultat de ce vote peut surprendre mais n’oublions pas que celles et ceux qui ont choisi cette voie l’ont fait sans subir une pression, une contrainte ! Ils avaient l’envie d’être écouté ! Eux les oubliés ! Entendu ? Ce sera après !

Maintenant, ce sera donc à Madame ROULLAUD de montrer son sens de l’intérêt général à l’égard de l’ensemble de la population du territoire sans aucun à priori ou côté partisan.

Je souhaite que les élus de tout bord (affiché ou sous-entendu…) lui réservent l’accueil dû à sa charge dans un esprit de tolérance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article