La pantomime quinquennale…
Eh bien, je vous l’avoue, je n’ai nullement regardé « au théâtre ce soir » !
J’ai zappé et ai regardé une émission découverte de la « Franche-Comté », une région aux paysages variés.
Qu’aurai je donc appris de plus que je ne savais déjà ? Le futur président sera le même ! On ne se risque pas à changer l’ordre établi ! On gueule puis on se met la tête dans le sable ! C'est français !
Depuis le résultat du 1er tour, bien des médias se défoulent en tirant à vue sur Marine LE PEN, la candidate « taxée de l’extrême droite » !
Mais sans jouer les provocateurs, qui peut m’expliquer ce qu’est cette notion d’extrême droite en 2022 dont les médias se glosent si facilement ?
Sachez, malgré tout, qu’il y a quand même 8.133.828 personnes qui ont déposé un bulletin RN ! Tout comme il y a eu 7.712.520 bulletins déposés pour l’extrême gauche de Monsieur MELENCHON !
SEIZE millions de citoyens seraient donc des « extrémistes » sur les 35 millions de votants ? Presque la moitié ! INCONCEVABLE ou alors…
Je ne voulais pas suivre le duel à fleuret moucheté des deux escrimeurs qui s’escriment à nous convaincre par la force des choses qu’ils sont les « meilleurs » ! Je déteste la suffisance ! Il est certain que deux visions de la gestion de notre quotidien dans les cinq ans à venir s’affrontent ! Rien de nouveau si ce n’est qu’il y a un « bilan » à défendre et non plus, comme en 2017, deux programmes à opposer !
Voici 5 ans que l’on entend cette petite musique : « Il n’y a pas d’alternative »… Un peu comme quand le Général disait : « C’est moi ou la chienlit » !
Alors, devra-t-on encore se résigner à élire un Président par défaut ?
Je le crains !
Mais un Président ce n’est pas TOUT…
Attendons les législatives… Surprises en vue ? Et pourquoi pas !