Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La pantomime quinquennale…

Publié le 21 Avril 2022 par Delatte JM in Présidentielles 2022

La pantomime quinquennale…

Eh bien, je vous l’avoue, je n’ai nullement regardé « au théâtre ce soir » !

J’ai zappé et ai regardé une émission découverte de la « Franche-Comté », une région aux paysages variés.

Qu’aurai je donc appris de plus que je ne savais déjà ? Le futur président sera le même ! On ne se risque pas à changer l’ordre établi ! On gueule puis on se met la tête dans le sable ! C'est français !

Depuis le résultat du 1er tour, bien des médias se défoulent en tirant à vue sur Marine LE PEN, la candidate « taxée de l’extrême droite » !

Mais sans jouer les provocateurs, qui peut m’expliquer ce qu’est cette notion d’extrême droite en 2022 dont les médias se glosent si facilement  ?

Sachez, malgré tout, qu’il y a quand même 8.133.828 personnes qui ont déposé un bulletin RN ! Tout comme il y a eu 7.712.520 bulletins déposés pour l’extrême gauche de Monsieur MELENCHON !

SEIZE millions de citoyens seraient donc des « extrémistes » sur les 35 millions de votants ? Presque la moitié ! INCONCEVABLE ou alors…

Je ne voulais pas suivre le duel à fleuret moucheté des deux escrimeurs qui s’escriment à nous convaincre par la force des choses qu’ils sont les « meilleurs » ! Je déteste la suffisance ! Il est certain que deux visions de la gestion de notre quotidien dans les cinq ans à venir s’affrontent ! Rien de nouveau si ce n’est qu’il y a un « bilan » à défendre et non plus, comme en 2017, deux programmes à opposer !

Voici 5 ans que l’on entend cette petite musique : « Il n’y a pas d’alternative »… Un peu comme quand le Général disait : « C’est moi ou la chienlit » !

Alors, devra-t-on encore se résigner à élire un Président par défaut ?

Je le crains !

Mais un Président ce n’est pas TOUT

Attendons les législatives… Surprises en vue ? Et pourquoi pas !

Commenter cet article