Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le jeu des couleurs...

Publié le 18 Avril 2022 par Delatte JM in Présidentielles 2022, Mon point de vue

Le jeu des couleurs...

Il n'est pas aisé d'affecter une couleur précise à un nom qui est représentatif d'un parti politique. Les nuances du "Pantone" le permettraient mais il y aurait toujours une âme bien née pour vous dire que "c'est bleu plus clair, rouge plus foncé..." !

Alors j'ai pris cette liberté de jouer avec quelques nuances qui ne permettent pas un rattachement certain et spécifique catégorique !

Je me suis amusé à comparer les 1er tour des élections présidentielles de 2017 et 2020 en milieu rural de nos ex 22 communes dorénavant rattachées au canton de La FERTE sous JOUARRE et certaines villes de notre département.

La première ligne reprend les suffrages de 2022, la seconde, ceux de 2017.

Vous pourrez ainsi juger - si le sujet vous intéresse - les gains ou les reculs obtenus des 6 candidats.

Un constat tout simple : Monsieur HAMON a disparu des écrans en 2022 alors qu'il était présent en 2017 dans quelques communes rurales. Vous noterez que la Dame HIDALGO est "inconnue" chez les ruraux en 2022 ! 

Je vous laisse libre de vos commentaires ! 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article