Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est quoi cette démocratie bafouée ?

Je ne suis nullement un faux cul mais, sans pour autant me taxer d’ultrani de gauche, ni de droite – j’ai le sentiment profond que cette campagne présidentielle a été marquée par la violence verbale, l’intolérance, le mépris, tant des actrices (et acteurs) que des gens de la Presse écrite ou parlée.

Dans cette phase finale, il ne reste que deux camps en présence, c’est la règle : Le camp du mal contre le camp du bien, l’Ange contre le démon ! C’est cette image qui ressort de toutes ces interprétations, ces amalgames, cette chasse organisée à la sorcière… Encore un « choix manichéen », comme en 2017 avec les mêmes personnes… Encore un faux choix par défaut !

Il n’y a pas trente-six solutions pour ton choix de dimanche :

Tu t’abstiens (car tu n’en as rien à battre… et tu te mets en bordure du chemin avant d’aboyer aux loups…) ; Tu votes « blanc » (par manque de courage à assumer ton choix…) et tu donnes une voix à l’un des deux protagonistes en tête ; Tu votes « pour le Président sortant », soit par pure conviction (choix que je respecte), soit par peur des lendemains que de nombreux journalistes, politicards, te jettent à la figure depuis le 10 avril ou avant ; tu votes pour la candidate extrémiste et tu deviens le paria de la société dans laquelle tu visC’est ton choix (et je le respecte) sans prononcer l’anathème que bien des pseudo démocrates te porteront.

Ne tombons pas dans l’autocratie !

Votre devoir de citoyen sera de VOTER pour qui vous voudrez.

Dans tous les cas, il nous faudra attendre l’épreuve des élections législatives de JUIN qui pourrait bien modifier la donne dans cette élection présidentielle.

 

Tag(s) : #Présidentielles 2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :