Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le YOYO sondagier et la base du LOTO spécial présidentiel !

Publié le 17 Mars 2022 par Delatte JM in Présidentielles 2022

Le YOYO sondagier et la base du LOTO spécial présidentiel !

Après le loto du patrimoine de Mr BERN, voici celui des présidentielles !

Les pronostiqueurs sont nombreux et les paris sont ouverts. Les bookmakers prennent vos paris en ligne.

Cependant l’art est difficile pour le tiercé !  Qui sera le ou la à la troisième place ?

Les sondages, d’un institut à l’autre font le « yoyo » pour le n°3.

A priori, si les deux premières places semblent acquises, la versatilité de l’électeur pourrait réserver une surprise. Je ne suis pas spécialiste de la chose mais l’effet drapeau qui touche le sortant pourrait se dissiper. De toute façon, que le sortant soit en seconde position au 1er tour, le décisif se jouera au second.

Un jour ZEMMOUR double PECRESSE et MELENCHON. Le lendemain, un autre sondage place MELENCHON devant ZEMMOUR et PECRESSE. Le surlendemain, PECRESSE relègue MELENCHON et ZEMMOUR !

Alors, si vous cherchez à vous appuyer sur les sondages, vos chances de gagner le tiercé dans l’ordre sont minimisées !

Pour MELENCHON, comme pour PECRESSE et ZEMMOUR cette troisième place marquera les équipages ! Pour PECRESSE et MELENCHON, se sera un « désaveu ».

MELENCHON est l’abonné à la 4ème place des élections présidentielles : En 2012, il recueille 11,10 % des exprimés. Il réitère en 2017 où il obtient 19,58 % des exprimés. Et en 2022 ? Encore 4ème ? Je ne suis pas devin ! Alors que fera-t-il après ?

Les barons qui voulaient faire de dame PECRESSE une favorite risquent fort de faire grise mine au lendemain du premier tour ! A vouloir forcer le destin, on perd !  

ZEMMOUR n’avait rien à perdre. Il était le p’tit bleu trouble-fête.

Tout se jouera après la présidentielle…

Les législatives risquent de livrer des surprises.

Commenter cet article