Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La « poutinerie » ? Un drame sans commune mesure !

La « poutinerie » ? Un drame sans commune mesure !

KIEV n’est qu’à 2.000 km, à 3 heures d’avion. La politique de la terre brûlée engagée par le criminel de guerre de l’an 2022 fera de cette capitale, de cette terre d’Ukraine un état de ruines, presqu’un « no man’s land ».

Le paranoïaque POUTINE n’hésite pas à utiliser contre le peuple ukrainien des armes de destruction massive. Elles ne sont pas encore « chimiques » mais ont un pouvoir de destruction très élevé. Moscou dit avoir utilisé des missiles hypersoniques "Kinjal" dans l'Ouest de l'Ukraine. À Mykolaïv, dans le Sud, une frappe russe sur une caserne militaire fait de dizaines de morts.

Tiens, tiens, tiens… Ceci ne vous rappelle rien ? Auriez-vous la mémoire qui flanche ? C’était en 2003… Le va-t’en guerre G.W BUSH, en IRAK, contre un certain Saddam HUSSEIN ! Guerre d’une coalition sans la France ! Ici, c’était un mensonge… révélé bien tard ! Là-bas, c’est une réalité dramatique, une catastrophe humaine !

Aujourd’hui, l’OTAN reste dans son pré-carré. Les Européens demeurent un peu « frileux » face à l’affront que nous fait « Vladimir le terrible ». Les mesures de rétorsion frappent davantage le peuple russe que l’hyper oligarque qu’il est ! Son peuple ? Il s’en fout !

C’est un sans foi, ni loi qui ne connait que la violence contre un peuple qui cherche à défendre son identité, sa souveraineté face à l’envahisseur.

Face à la folie meurtrière du guerrier Poutine, Il faudrait que les 27 changent de braquet. Pensez-vous que l’illuminé Poutine oserait frapper un Président d’un état européen en visite diplomatique dans une des villes d’Ukraine ?

Cette symbolique visite, annoncée d’avance, dans une ville en pleine guerre, montrerait notre attachement profond à la démocratie face à l’envahisseur. Un geste fort envers le peuple ukrainien.

Un véritable bouclier humain constitué de dirigeants de pays européens marquerait davantage notre détermination pour trouver un arrêt immédiat des combats et empêcher le sanguinaire de perpétrer son carnage sur un peuple.

Oui, c’est une idée un peu folle de ma part mais essayer de discuter avec Poutine relève de l’exploit car ce prédateur ne reconnait que la force et la soumission.

Nous sommes au 21ème siècle et à moins de 3 heures nous assistons, pratiquement en direct, à la destruction d’un pays et de son peuple.

Quelle honte !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article