Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La démocratie de la peur, du « quand dira-t-on » !

La démocratie de la peur, du « quand dira-t-on » !

Sachez que je ne suis en aucun cas le porte-paroles d’un/d’une candidat(e) à cette future élection présidentielle qui, au train où vont les choses, sera celle de l’abstention massive ! Quel gâchis ! Et dire que nos anciens se sont battus pour le droit de vote… Quelle honte aujourd’hui !

À qui la faute ? C’est la question à se poser sérieusement !

Peut-on continuer à mettre aux commandes, d’une commune, d’un département, d’une région, d’un parlement, d’une nation un rescapé de la vague abstentionniste , un élu « par défaut » ? NON ! Et pourtant nous continuons dans cette perspective ! Où est donc la représentativité ?

C’est quoi cette frénésie du parrainage pour quelques personnages ? Tout simplement l’attente d’une future récompense au cas où votre stylo ait porté votre autographe au bas du parchemin ! C’est une forme de « démocratie participative » à l’élection de SON propre candidat et accessoirement de son programme… Une forme d’autocratie camouflée !

Pourquoi donc voudriez-vous qu’un maire (ou mairesse) élu(e) « sans étiquette » donne sa caution morale à un candidat – ou une candidate – qui est de confession politique contraire à la majorité du conseil départemental ou régional de sa circonscription ?

C’est la peur de se voir refuser toute demande de subventions auprès de l’instance départementale ou régionale ! Ne pas oublier que sur 100 conseils départementaux, 31 sont de gauche, que 14 sont du Centre (dont LREM), que 55 sont de Droite (42 LR et 13 DVD) ! Sur 13 régions, le PS en détient 5, LR et assimilés 7, la Corse autonome 1 !

N’ayons pas la langue de bois, ne nous mettons pas la tête dans le sable, c’est une triste REALITE !

Aujourd’hui, des personnages, plus ou moins emblématiques, risquent d’être exclu de cette compétition nationale. Que je partage ou non, leurs « idées » ou leurs « idéologies » n’est pas le sujet ! On se doit, dans une démocratie, de laisser la parole à celle ou celui qui pense que son message est audible par le peuple ! Des « habitué(e)s de la compétition » risquent de se voir KO faute de présenter 500 signatures ! Que la « Droite de la droite », que la « Gauche de la gauche » ne soient pas sur la ligne de départ, je crie : DANGER pour la démocratie !

J’ai beaucoup de difficultés à penser que je ne verrai pas les têtes des vétérans que sont Mélenchon, Le Pen, Poutou, Dupond-Aignan, et même Zemmour ou Taubira sur les panneaux électoraux ! Le chamboule tout ce sera l’étape suivante !

Je dis NON au « caporalisme », à « l’autocratie » !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article