Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Rien d’illégitime, il a été réélu démocratiquement !

Mon dessinateur préféré s'est planté ! Mais c'est trop drôle !

Mon dessinateur préféré s'est planté ! Mais c'est trop drôle !

J’ai ouvert les yeux et ai mis de côté toute forme d’émotion (ni joie, ni pleurs).

Pour cette « micro-analyse » à postériori, que je forme aujourd’hui, après une campagne présidentielle violente marquée particulièrement par la charge à boulets rouges sur la candidate du Rassemblement National - exercée tant par une presse « spécialisée », et relayée par quelques médias aux ordres de ses actionnaires que par le tonton flingueur du château l’archange Gabriel – je constate que nous entrons dans l’affrontement entre le parti – de gauche comme de droite - des mécontents et des satisfaits.

Les satisfaits diront « OUF, il est passé » quant aux mécontents, ils diront « Et shit, on en reprend pour cinq ans » !

Mais regardons les résultats de plus près !

Au niveau national, le président réélu perd 2 millions de voix que gagne Marine LE PEN entre les deux périodes 2017 et 2022. Je remarque que les votes « blancs et nuls » diminuent d’un million. Le premier parti demeure encore celui de l’abstention ! Pratiquement le même score que celui de Marine LE PEN, plus de 13 millions de voix ! Pourquoi donc cette déconfiture ?

Marine LE PEN, que beaucoup taxe « d’extrémiste de droite » incarne, à mon sens, une droite autoritaire, populaire (pas populiste !), et sociale. Je pense qu’il faille faire la différence entre le « possible » et « l’impossible » ! Les évangiles, on les interprète comme bon nous semble ! Cependant, la montée régulière, inexorable, des intentions de vote en sa faveur est un signal qui ne peut plus continuer d’être ignoré par nos milieux dirigeants comme il l’a été, au motif, précisément qu’elle ne pouvait pas gagner

Stop au cynisme et  à la lâcheté !

Au niveau départemental, la tendance est la même : Emmanuel MACRON perd 40.000 voix que Marine LE PEN gagne !

Et toujours le parti de l’abstention en tête !

Dans le Pays de l’Ourcq, qui compte 22 communes, Marine LE PEN atteint des scores de l’ordre de 67 à 73 % et entre dans le « TOP 10 » des communes qui l’ont placée en tête ! C’est le cas dans 8 communes !

Encore une fois, la RURALITE a été la grande oubliée !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article