Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y' en a pour tout le monde !

Toute la presse est montée au créneau pour dénoncer les « errements » du ministre de l’éducation nationale qui s’était octroyé un petit séjour à IBIZA avec sa nouvelle compagne Anne CABANA.

Il était sur son transat, protégé par la paillote, et sirotait un super cocktail de la main gauche quand le « teorem » (portable super crypté) sonnait. C’était l’un de ses « conseillers » qui lui demandait comment reprendre l’école lundi matin ! Et la face du ministre de virer au rouge écarlate comme le contenu de son verre ! « Mais qu’avez-vous foutu pendant mon absence ? Vous saviez la marche à suivre ! Vous attendez maintenant pour passer les consignes via la Presse ! Ce n’est pas possible d’être aussi c… ! Je vais, par votre faute, m’en prendre plein la gueule ! Les journaleux vont se ruer sur ce nouvel accident de parcours !  Merci, j’en collectionne assez ! »…

Alors je ne vais pas me montrer plus désagréable envers ce ministre d’infortune qui galope, à grands pas, vers la disgrâce. Il a réussi un tour de passe-passe inédit : « Se mettre à dos le corps enseignants, il faut le faire… »

Qu’il passe ses vacances à IBIZA ou à PORQUEROLLESIl était toujours joignable ! Alors n’en faisons pas une affaire d’état ! Je pense qu’il était très « studieux » !

Un autre personnage fait aussi la « UNE » du Parisien : « Copé, sa voiture de ‘jonction’ et ses deux chauffeurs »… ! Mais ce n’est pas nouveau… Pourquoi s’y intéresser maintenant ? Cela fait bien des années que le budget de la bonne ville de MEAUX absorbe la dépense de son édile ! À croire qu’il n’a jamais eu son permis de conduire ! A croire que les indemnités de fonctions versées ne lui permettent pas de payer ses frais de déplacements domicile parisien à MEAUX, aller/retour (maire ville de 50.000 habitants et + environ 4.200 € brut et pratiquement la même somme avec celle de Président de Communauté d’Agglomération).

Je viens de lire que le personnel et les hospitalisé(e)s se plaignaient (certainement à juste titre) d’un manque de chauffage à l’hôpital de la ville.

Je crois savoir que le bon samaritain de l’hôpital - qui n’est autre que Monsieur le Maire de la ville – envisage de remplacer la chaudière à fuel par un chauffage bois à granulés… Le stock (vite consommé…) serait issu de la filière platane… Je caricature une situation ubuesque !

C’est un choix cornélien qui se pose à l’esprit de l’édile ; le devoir « d’abandonner ma bagnole et mes chauffeurs » ou le sentiment de laisser vivre les platanes…

Je n’ai pas la réponse !

Tag(s) : #Mon point de vue, #Mon coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :