Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

C’est quoi une primaire populaire ?

Publié le 20 Janvier 2022 par Delatte JM in Mon point de vue, Présidentielles 2022

C’est quoi une primaire populaire ?

Je pense qu’il est un peu tard pour essayer de mettre en place une stratégie dite de « rassemblement » !

Chacun des protagonistes a commencé à faire son nid bien avant cette initiative qui ne ressemble plus à rien.

7 sont en lice : Anna Agueb-Porterie, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Pierre Larrouturou, Charlotte Marchandise, Jean-Luc Mélenchon, Christiane Taubira mais déjà, il y a du tirage dans l’air : Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo ont déjà annoncé qu’ils ne se plieraient pas aux règles de cette Primaire populaire.

Je ne suis pas certain que la candidature de dernières minutes de Dame TAUBIRA remette les pendules à l’heure pour entamer un cycle gagnant !  

Il est à remarquer que Fabien ROUSSEL, candidat du PCF investi à l’élection présidentielle, ne figure pas dans le panel soumis à la sélection ! Je dois reconnaître qu’il a su se retirer de ce marigot pour essayer de convaincre le peuple plutôt que les affidés d’une gauche sans âme.

Quant à Yannick JADOT, il aurait mieux fait de parler de l’Europe, de ses propres problèmes, de ses aspirations, au lieu de chercher à faire le procès du Président de la République ! Il ne faut confondre les terrains de jeu ! l’Union et la France ! Ne pas confondre avec l'union de la France !

A quoi peut donc servir ce genre de consultation populaire ?

Les principales têtes refusent de se plier au résultat du suffrage…

La Gauche (et je le déplore) a abandonné son socle, sa base historique, son électorat populaire pour se « boboriser » !

 

Commenter cet article