Est-ce un oxymore ? Pas du tout ! Mais toute la presse, écrite comme parlée, n’a eu cesse de jouer sur cette figure de style ! Figure contradictoire à s’en faire « douce violence » !
Le Président - mi président, mi candidat, heureusement que je n’ai pas suivi ma pensée, qui me dictait « C’est comme le camembert Président, mi plâtre, mi coulant » – joue son va-tout sur sa gestion de la pandémie qui nous frappe depuis 2020. Cependant, je n’ai pas de certitude sur les lauriers récupérés !
Lui et ses laudateurs ont essayé de trouver des stratagèmes pour enrayer cette pandémie sans réellement parvenir à l’éradiquer comme « ils nous le promettaient pour retrouver la vie d’avant »… C’était déjà mal partie : Pas de masques, pas de vaccins…
Lui et ses choristes ont investi les plateaux télés pour diffuser les « ordres » à suivre afin de barrer la voie au virus et à ses variants. Des « professeurs » qui se contredisaient, des réanimateurs qui n’étaient pas d’accord avec les diagnostics des élites de la science confuse, sans compter tous les hâbleurs qui ne cherchaient qu’à faire le buzz !
Où en est-on aujourd’hui dans la gestion de cette pandémie que d’aucuns usent et abusent pour nous diviser ?
NON ! Il n’y a pas 2 catégories de citoyens : les vacciné(es) versus les non-vacciné(e)s ! C’est du ressort moral de chacune et chacun « d’être ou ne pas être » ! Choix de dramaturge très shakeaspearien !
J’ai simplement prôné et écrit que le vaccin n’était qu’un palliatif qui pouvait vous éviter la forme grave de la maladie (traitement en réanimation !) sans vous garantir « que vous passerez entre les gouttes » comme le clamait le funambule VERAN ! Quant à l’appliquer aux mômes, je laisse aux parents la liberté de… le faire ou pas !
Était-il nécessaire d’instituer un pass sanitaire, devenu pass vaccinal maintenant ?
Stop ! Arrêtons de tourner autour du pot ! Appelons un chat, un chat !
Ce subterfuge utilisé de concert entre le Président, les ministres, les membres du Conseil Scientifique, les petits soldats de la « War room » du palais cachait la véritable orientation de « l’obligation vaccinale pour tous » !
Et pour se faire – sans le dire… - on prive les personnes de leurs petits plaisirs, de leurs hochets. «T’as pas ton pass ? Pas de bistro, pas de resto, pas de cinoche, pas de concert… MAIS tu peux aller écouter les « chansonniers réunis pour la parade d’avril 2022 » !
On marche sur le cul !
Mais comment cataloguer O Micron ? Moins grave ? Plus contagieux ?
Les avis des sachants divergent – comme d’habitude ! – simple grippe ou pas ?
Et qu’en pense les autres candidats ? Attention à ce que vous allez raconter !
N’allez pas à contre-courant dans votre barbotage pour atteindre le courant qui vous portera vers la seconde épreuve… Le risque de noyade est important surtout quand on perd pied !
En un mot comme en cent, le O Micron sera-t-il le cheval de Troie qui permettra à Oh Macron d’être l’Ulysse des temps modernes ?