Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Oh Macron… O Micron…

Oh Macron… O Micron…

Est-ce un oxymore ? Pas du tout ! Mais toute la presse, écrite comme parlée, n’a eu cesse de jouer sur cette figure de style ! Figure contradictoire à s’en faire « douce violence » !

Le Président - mi président, mi candidat, heureusement que je n’ai pas suivi ma pensée, qui me dictait « C’est comme le camembert Président, mi plâtre, mi coulant » – joue son va-tout sur sa gestion de la pandémie qui nous frappe depuis 2020. Cependant, je n’ai pas de certitude sur les lauriers récupérés !

Lui et ses laudateurs ont essayé de trouver des stratagèmes pour enrayer cette pandémie sans réellement parvenir à l’éradiquer comme « ils nous le promettaient pour retrouver la vie d’avant »… C’était déjà mal partie : Pas de masques, pas de vaccins…

Lui et ses choristes ont investi les plateaux télés pour diffuser les « ordres » à suivre afin de barrer la voie au virus et à ses variants. Des « professeurs » qui se contredisaient, des réanimateurs qui n’étaient pas d’accord avec les diagnostics des élites de la science confuse, sans compter tous les hâbleurs qui ne cherchaient qu’à faire le buzz !

Où en est-on aujourd’hui dans la gestion de cette pandémie que d’aucuns usent et abusent pour nous diviser ?

NON ! Il n’y a pas 2 catégories de citoyens : les vacciné(es) versus les non-vacciné(e)s ! C’est du ressort moral de chacune et chacun « d’être ou ne pas être » ! Choix de dramaturge très shakeaspearien !

J’ai simplement prôné et écrit que le vaccin n’était qu’un palliatif qui pouvait vous éviter la forme grave de la maladie (traitement en réanimation !) sans vous garantir « que vous passerez entre les gouttes » comme le clamait le funambule VERAN ! Quant à l’appliquer aux mômes, je laisse aux parents la liberté de… le faire ou pas !

Était-il nécessaire d’instituer un pass sanitaire, devenu pass vaccinal maintenant ?

Stop ! Arrêtons de tourner autour du pot ! Appelons un chat, un chat !

Ce subterfuge utilisé de concert entre le Président, les ministres, les membres du Conseil Scientifique, les petits soldats de la « War room » du palais cachait la véritable orientation de « l’obligation vaccinale pour tous » !

Et pour se faire – sans le dire… - on prive les personnes de leurs petits plaisirs, de leurs hochets. «T’as pas ton pass ? Pas de bistro, pas de resto, pas de cinoche, pas de concert… MAIS tu peux aller écouter les « chansonniers réunis pour la parade d’avril 2022 » !

On marche sur le cul !

Mais comment cataloguer O Micron ? Moins grave ? Plus contagieux ?

Les avis des sachants divergent – comme d’habitude ! – simple grippe ou pas ?

Et qu’en pense les autres candidats ? Attention à ce que vous allez raconter !

N’allez pas à contre-courant dans votre barbotage pour atteindre le courant qui vous portera vers la seconde épreuve… Le risque de noyade est important surtout quand on perd pied !

En un mot comme en cent, le O Micron sera-t-il le cheval de Troie qui permettra à Oh Macron d’être l’Ulysse des temps modernes ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article