Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un Président ne devrait pas parler comme ça !

Un Président ne devrait pas parler comme ça !

Bientôt le nouveau bestseller de Gérard DAVET et de Fabrice LHOMME suite aux propos d’Emmanuel MACRON lors de son interview au PARISIEN !

C’est un véritable charivari, un tollé qu’a orchestré le Président !

Que de cris d’orfraie jetés par les politiques de presque tous les bords !

Vous vous rendez compte qu’un président en exercice ose dire que « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. » C’est le parler de Mc Fly et Carlito !

Rappelez-vous, en 1966, quand un certain Georges POMPIDOU, premier Ministre sermonnait un certain Jacques CHIRAC, jeune fonctionnaire ! Déjà, à cette époque, l’inflation était galopante dans le rédactionnel de lois et décrets… Et POMPIDOU de s’esclaffer : « Arrêtez d’emmerder les français »…

Le mot est naturellement « choquant » dans la bouche d’un Président ! Loin des mondanités d’usage dans la Cour, du protocole à l’accent diplomatique, le mot prend une tournure malsaine ! Ce n’est pas ceci qui m’agace le plus ! SARKO a usé en son temps d’autres tournures aussi vulgaires et discriminatoires ! Une partie de la classe applaudissait… Elle voulait entendre cela !

Je crois que la « sincérité » peut, à un moment donné, vous faire dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Bien évidemment que j’ai entendu des réflexions de ce genre au sujet des personnes « non vaccinées » dans mon bled lors de mes rencontres à la boulangerie ou en grandes surfaces !

Cependant, un Président en exercice ne doit pas ostraciser une partie du peuple en jetant l’opprobre sur une « catégorie » baptisée pour la circonstance, la caste des « non-vaccinés au visage multiple ».

Il y en aurait quelque 5 millions (10 % de la population vaccinée) qui, pour des raisons de santé, des préceptes religieux, des « doutes » sur la Médecine… veulent rester dans ce cas de figure. Que peut-on y faire ? Chacune et chacun doivent s’assumer !

Cependant, il y en a « d’autres » qui ne sont que des marchands du doute, des manipulateurs qui EUX nous « emmerdent » ! Serai-je le seul à avoir cette réflexion ?

Que les prétendant(e)s à la succession éventuelle du Président sortent leur langage de guerre pour condamner le verbe gras du locataire, marquent leur stupéfaction, c’est leur petit jeu politicien mais que proposent-ils pour sortir de cet imbroglio que constitue la vaccination « obligée » ?  RIEN !

Les Pécresse, Mélenchon, Le Pen, Zemmour sont des vaccinés de la politique et du COVID par obligation ! Critiquer le « verbe », c’est bien petit ! Les solutions avec les « non-vacciné(e)s ? » Chut… Nous sommes arrivés à la même solution !

Je ne pense pas qu’il faille continuer à emmerder le petit peuple avec des mesures qui sont contredites par les « spécialistes »… Discorde entre eux…

Le VRAI sujet : « A quand l’IMMUNITE COLLECTIVE ? »

Au début de la pandémie, on entendait beaucoup parler d'immunité collective. Une fois qu'une grande partie de la population serait vaccinée ou infectée, nous serions débarrassés du virus. Selon une publication datant de septembre 2020 de l’institut Pasteur, une référence en infectiologie, il aurait suffi que 67 % de la population française soit vaccinée pour que le virus cesse de circuler.

Aujourd'hui, 90 % de la population adulte est vaccinée en France et... le gouvernement envisage d'instaurer un pass vaccinal…

Ils se sont gouré tous nos sachants ! Que faire ?

S’il est vrai que la pédagogie ne suffit plus (mais au fait, y’en a-t-il eue ?) il faut user d’une autre méthode sans la contrainte !

Peut-être faudrait-il un Émile COUE  « hologrammé » (version 3D) pour présenter une nouvelle méthode d’autosuggestion !

Le Président n’aurait pas dû parler comme ça !

Cependant, je vais être très clair :

« Les politicards patentés,les Agitateurs Anti-vax m’emmerdent » !  J’assume !

Toujours les mêmes jérémiades, toujours les mêmes recettes, et toujours « MOI JE » !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article