Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

C’est quoi ce merdier ?

C’est quoi ce merdier ?

Encore un qui ramène sa science : Martin BLACHIER, épidémiologiste, grand abonné des plateaux télés il y a quelque temps, a fait savoir son avis sur ce pass vaccinal, tant décrié en martelant : « Le risque collectif n'existe plus et la liberté doit redevenir notre valeur primordiale » » Pour lui, le risque scientifique n’est pas réellement établi avec le variant OMICRON alors que « Toute privation de liberté doit être justifiée par un risque scientifiquement établi de collapsus du système de santé et non un risque individuel » !  C’est devenu un « phénomène médiatique et de testing » !

Tout est contradictoire dans ce dossier épineux.

Les propos de Monsieur VERAN concernant son optimisme de sortie de crise grâce à une immunité collective peut laisser pantois et surtout rêveur !

La séance de nuit a été écourtée car malgré les joutes verbales entre un Mélenchon et le ministre de la Santé, les rares veilleurs se sont vites endormis ! De plus, il n’y avait pas pléthore de personnes sur les bancs ! Un lundi après les fêtes et avant le turbin… C’était difficile à gérer.

J’ai repris le message d’un de mes anciens élèves au lycée technique Pierre de Coubertin (https://www.facebook.com/jeanpierre.tardieux) :

« La journée dans les médias va être bien occupée. Suspension de séance hier soir à 24h. Pourquoi? Parce que les députés de l'opposition ( et peut être pas que ceux-ci.....) ont refusé de siéger au-delà de minuit. Le gouvernement les accuse d'obstruction à l'étude du texte sur la pass vaccinal, et de bloquer ainsi la mise en place de ce fameux pass. Mais les députés (hommes et femmes) ne sont-ils pas en 1er lieu des humains ? Sont-ils ou sont-elles simplement des machines à voter après avoir écouté pdt des heures des argumentaires à n'en plus finir. Qui plus est, il semble qu'également les députés majoritaires n'étaient pas en majorité dans l'hémicycle, selon F.INTER. Et ce ne serait pas là 1ere fois... .! Donc le vote d'hier n'était pas contre le texte présenté, mais contre le fait de siéger jusqu'à point d'heure. Gabriel ATTAL présente cela comme un coup monté contre le texte...On voit ce que cela a donné, il y a qq temps, qd un texte était voté à 5h45 du matin, pas conforme aux souhaits macroniens et retoqué dans la foulée sans autre vote, mais par la seule volonté jupitérienne transmise aux sous fifres que sont FERRAND,BAYROU et consorts.

Alors oui, le droit au repos s'applique aussi aux députés de l'opposition, comme à ceux de la majorité, quelle que soit leur position durant un quinquennat. Et surtout Mr ATTAL, et autres toutous macroniens, stoppez vos dénégations, car n'étant pas arrivés au but recherché. »

-----------------------------------------------

Je laisse à chacun le droit d’interpréter. Je pense qu’il y en a marre de tourner autour du pot ! Un pass vaccinal est un pass sera obtenu après un lot de 3 vaccinations… Ce qui revient à dire qu’il faut être TOTALEMENT vacciné pour avoir le précieux sésame, celui qui vous  « autorise » à pleins de choses… DONC vaccination OBLIGEE ! Tout est dans la nuance : Quelle différence entre ‘obligé’ et ‘obligatoire’ ? Allez dissertons : Obligé ? Se sentir obligé de, tenu de… Obligatoire ? Inévitable, nécessaire…  

Bon, Mesdames et Messieurs les représentants dits du peuple, à vos plumes, à votre micro… Arrêtez donc de tapoter des textos sur votre portable ! Enlevez donc vos oreillettes branchées sur votre IPhone pro ! Participez aux ébats…

Bien des personnes me posent la question ; « T’as compris à quoi ça servira un pass vaccinal alors qu’ils nous disent qu’on va sortir bientôt de la 5ème ? »

Que voulez vous répondre, je ne suis ni Martin BLACHIER, ni Olivier VERAN et encore moins Jean CASTEX !

Mais c’est le bordel ! Passez moi l’usage du mot gros !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article