Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Questions pour des champions !

Questions pour des champions !

À l’hôtel MAQUIGNON, le premier joker de France et ses deux palefreniers que sont BLANQUER et VERAN ont opté pour nous enseigner les allures naturelles des canassons.

Selon le temps, le moment, l’instant, ils adaptent leur vitesse aux circonstances. Tout est fonction des chiffres enregistrés par les préleveurs dans les officines habilitées.

Bon… Fermons la page des courses à AUTEUIL !

Soyons sérieux avec ce sujet qui nous prend la tête : la contamination des virus Delta et Omicron !

Les variations ne sont pas saisonnières, elles sont circonstancielles : « Je suis ou ne suis pas entièrement vacciné(e), j’ai des doutes, j’ai la trouille…  Je cours me faire tester ! Attendre ? Qu’importe… mais je serai rassuré(e) ou pas ! »

De plus en plus de tests révèlent des cas positifs mais peu vont en soins intensifs.

A la rentrée des vacances de Noël, entre le 3 et le 9 janvier 2022, 11 966 000 tests RT-PCR et antigéniques pour la détection du SARS-Cov2 ont été validés (dont 67,0 % de tests antigéniques), contre 8 309 400 tests (dont 64,6 % de tests antigéniques) la semaine précédente, soit une augmentation de 44 %.

Je constate cette hystérie tous les jours dans les deux pharmacies de mon village.

L'épidémie de coronavirus progresse encore de 425 183 cas supplémentaires ce 20 janvier 2022. C'est 119 861 cas de plus que jeudi dernier et un nouveau bilan, le troisième consécutif, au-dessus des 400 000 cas en 24 heures.

Le premier Ministre, le ministre de la Santé, vont baisser la garde dès le mois de février mais attention aux effets d’aubaine et de manche (Nous entrons dans l’ère de l’élection préférentielle…) !

Une nouvelle menace semblerait peser avec Omicron, le BA.2, sous-variant de Omicron…

Il faut souligner que l’épisode du « pass vaccinal » est clos ! Il a été adopté par les « sages »… et ce, jusqu’à nouvel ordre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article