Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Bientôt Marine en cale sèche ?

Publié le 22 Janvier 2022 par Delatte JM in Présidentielles 2022

Bientôt Marine en cale sèche ?

La croisière ne s’amuse plus !

Aujourd’hui, le paquebot amiral fait une escale forcée à CANNES pour y débarquer un passager qui ne supportait plus l’air marin.

C’est certainement une perte importante au niveau de l’état-major de la compagnie. Il faut reconnaître que le personnage était une pointure. Arrivé par choix dans l’équipage, il n’a pas été biberonné par le parti. Il y est venu par conviction. Il s’est bâti une réputation par son talent d’avocat…

Eh oui Marine, tu as préféré renouveler ta garde-robe en t’entourant d’un jeunot qui ose jouer les cadors dans la cour strasbourgeoise ! Il n’a ni l’expérience d’un homme de 73 ans, ni le talent oratoire d’un Maître Gilbert COLLARD !

Maintenant, à quai, un autre personnage l’attendait.

Lui, non plus, n’était issu d’aucun

 parti. Ce petit monsieur n’était autre qu’Éric ZEMMOUR qui se réjouissait d’accueillir un nouveau poisson de ligne de la Marine.

Les premiers mots de Gilbert COLLARD : « Je n’ai rien contre le Rassemblement national ni contre Marine Le Pen, aucune récrimination, aucune vindicte ». S’adressant à Eric ZEMMOUR : « Je le rejoins pour les idées, pour le débat, pour le goût de la liberté et je reste un homme libre ».

Il est un homme libre et ceci est important. Ne pas entrer dans un moule, conserver sa liberté de parole, sont, à mon sens, les garanties de l’indépendance d’esprit.

Gilbert COLLARD n’est pas CESAR ! Il ne cherchera pas à franchir le « Rubicon » !

Marine LE PEN et son staff risquent de se retrouver bien égarés dans cette aventure présidentielle !

Jérôme RIVIERE, Damien RIEU ont rejoint « Reconquête »… L’équipe se meuble !

Qui seront les suivants ?

Cependant, rien n’est joué…

Il faudra trouver les 500 parrainages pour participer à la régate !

Commenter cet article