Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le cas Roussel…

Le cas Roussel…

Évidemment, pas celui de votre ancien manège de chevaux de bois, mais de l’attraction suscitée auprès des réseaux dits sociétaux qui, dans bien des cas de figure, l’ont affublé d’être un « suprémaciste blanc » ! Mais c’est quoi ce délire ? Quelle idéologie de supériorité Monsieur ROUSSEL prône ? Les temps forts du communisme sont bien loin derrière nous !

Crime de lèse-majesté mes seigneurs pour avoir défendu l’accès à tous à « un bon vin, une bonne viande et un bon fromage » !

Je n’ai pas sa culture politique mais j’approuve pleinement les propos tenus par un homme au caractère trempé qui est en totale adéquation avec la philosophie qu’il cherche à défendre auprès du PEUPLE ! Il a compris – peut-être est-il le seul - que l’abandon des valeurs propres de la Gauche condamnait irrémédiablement celle-ci à sa désagrégation, à sa perte d’audience ! La gauche « plurielle » montre tant de facettes que l’individu ne s’y retrouve plus ! Trop de « fausses nuances », trop d’égocentrisme à satisfaire, trop de « virages » opérés pour essayer de récupérer des voix, trop de querelles intestines !

Contrairement à l’outrancier de la France Insoumise, contrairement à l’éco-anxiété des Verts, Fabien ROUSSEL ne fait pas monter la pression d’un racisme exacerbé et systémique. Il ose parler « vrai » : « Quand on ne bénéficie pas du droit d’asile, on a vocation à rentrer chez soi. » Le bon sens ! 

Je ne suis pas dans cette écurie mais je constate que Monsieur ROUSSEL apporte un discours neuf autre que ceux entretenus et entendus longuement par des « ténors » que furent Maurice THOREZ, Waldeck ROCHET, JOJO, Robert HUE, Marie George BUFFET, Pierre LAURENT et sans oublier les tribuns de la CGT tels que KRAZU, THIBAULT !

Comme le disait son maître à penser l’ex député PCF – Maire de St Amand les Eaux - Alain Bocquet« Les curés s’occupent des âmes, les kinés des corps, les amants des cœurs. Nous, les communistes, on s’occupe des consciences. »

« ch’est comme cha » dans le Ch’nord !

Et puis à chacun sa « gastropolitique » CHIRAC et ses pommes… ROUSSEL… « un bon vin, une bonne viande et un bon fromage »

Un repas complet en période d'inflation... C'est sympa ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article