La primaire populaire a rendu son verdict : Une chapelle de plus pour les pénitents de la gauche d’antan !
L’état de santé de la gauche est critique et critiquable ! Vous me rétorquerez que ce n’est pas mon affaire… Comme vous avez raison mais dans une démocratie qui se respecte la voix des gens de gauche est manifeste ! Ce qui ne semble plus le cas aujourd’hui où la cacophonie est musique d’ambiance ! A chacun sa vérité, son programme, ses solutions !
Je regrette ces échanges où courtoisie et humour étaient de mise ! Le « comique » de JOJO aurait supplanté les « ires » d’un MELENCHON qui se croit investi d’un pouvoir suprême ! Le registre « Mélenchonien » de 2017 n’a rien à voir avec celui de 2021 ! C’est la fuite en avant… C’est certainement son dernier tour de piste !
Pour ce futur rendez-vous avec le peuple, la « gauche » défenderesse de la classe populaire, n’a pas trouvé mieux que d’aligner dix candidats à la candidature !
Imaginez le panel de la gauche : J.L Mélenchon (LFI) – F. Roussel (PCF) – N. Arthaud (LO) – A. Kazib (Révolution permanente) – Ph. Poutou (NPA) – A. Hidalgo (PS) – Y. Jadot (EELV) – A. Waechter (MEI) – J.M Governatori (Cap écologie) – Ch. Taubira (Indépendante).
Comment des « partis » peuvent ils financer des « images » qui n’atteindront pas le seuil stratégique de 5 % des exprimés ? Pour les candidats présents au premier tour ayant obtenu moins de 5 % des suffrages exprimés, le remboursement s'élève au maximum à 4,75 % du plafond des dépenses du premier tour, soit environ 800.423 euros !
Comment redonner un souffle de voix à cette gauche qui se sacrifie seule ?
Le parti socialiste sera laminé alors que… Le parti communiste est en voie de recomposition… Les verts embourbés dans le merdier de la climatologie, du réchauffement, de l’énergie… La France Insoumise devenue obséquieuse et irrévérencieuse par la voix de son commandeur qui tacle tout…
Alors que faire ?
Non, ce n’était pas une bonne chose de créer cette séquence pour réveiller les forces de gauche ! Encore plus de divisions…