Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

J’ai pris le train…

J’ai pris le train…

Sans billet ! Non, je ne suis pas un resquilleur !

J’étais, tout simplement, invité par le Président de l’AMF NORD 77, Michel RAMBURE LAMBERT à l’assemblée générale de l’association qui se déroulait ce samedi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois vous avouer que j’ai perdu toute envie de « jouer au train électrique » comme je le faisais, avec mes frères, mes copains, dans la grande salle de la maison !

D’ailleurs, ici, il ne s’agit pas d’un terrain de jeu !

Vous n’y trouverez que des passionnés du modélisme appliqué au train électrique ! J’ai eu l’occasion de découvrir leurs exploits ! Un travail d’équipe comme fut l’esprit cheminot !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, c’est un autre monde où l’on peut apprendre à concevoir des circuits, à fabriquer des décors, à piloter un (ou des) train(s) à l’aide d’un ordi, d’une tablette ou d’un portable ! 

Je viens de vieillir des plusieurs années ! Toute mon enfance (il me reste des locos, des rails, des aiguillages électriques, des wagons, des relais…) qui fout le camp avec cette nouvelle façon de conduire un train en mode numérique et non plus en analogique !

Je suis sur la voie de garage ! On ne joue plus au p’tit train ! On s’investit dans un projet !

Un projet (en cours de réalisation finale pour 2023) grandiose : « Gueuldange » qui n’est autre que la fin d’un site mythique de l’aciérie française : Gandrange ! La scénographie est digne d’un metteur en scène avéré. Que de minutie, que de travail ! Y intégrer le p’tit train rajoute de la complexité ! Chapeau messieurs !

Le modélisme est une discipline à part entière. Que ce soit pour le ferroviaire ou l’aérien !

Que manque-t-il à cette association de loisir culturel ? La visibilité de ses travaux ! Les rencontres entre le créateur, l’animateur et le spectateur ! En un mot comme en cent : les expositions permanentes !

Pour de plus amples informations, vous pouvez suivre cette association sur son site à l’adresse suivante :

AMF NORD 77 : https://amfnord77.wordpress.com/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article