Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Des ministres qui a perdu leur latin… ou leur grec !

Ce sont des langues dites mortes mais quand même !

Hormis le Président qui a fait la « UNE » des magazines, des journaux, des rédactions, des téloches, des radios après ses propos disruptifs… Il est suivi de près par deux de ses trouffions fidèles : BLANQUER et VERAN !

Les deux concourent pour le premier prix du meilleur bluffeur 2022. Ils étaient ex-aequo déjà en 2021 ! L’un dans la catégorie du « Tartufe », l’autre dans celle de notre super magicien français « David Copperfield ».

Que ce soit à l’école ou à l’hôpital, le constat est similaire : « le mensonge » !

De la maternelle au lycée, la situation est vite devenue explosive depuis la rentrée de janvier pour les élèves, les familles et les personnels.

Le roi des « protocoles » décolle au box-office ! Il en créé tellement qu’ils sont caduques avant d’être efficaces ! Pour son égo, seule l’ouverture des classes demeure sa priorité absolue !

Qu’importe les remontées d’informations de l’ensemble du corps professoral, des personnels non enseignants, des chefs d’établissement, il reste droit dans ses bottes ! C’est l’image même du ministre à l’écoute ! Tant et si bien que des appels à la grève sont lancés pour le 13 janvier !

Des appels à la grève sont lancés pour le 13 janvier prochain.

Il devient, par son entêtement, le plus mauvais élève de la classe !

Quant à notre « David Copperfield », l’ensorceleur, le grand sorcier qui, grâce à sa potion magique qu’est le vaccin, se prend pour le Goliath qui aura vaincu les virus ! Que de controverse sur sa gestion rocambolesque de cette crise sanitaire qui continue à mettre à mal l’hôpital public et son personnel ! Il a misé sur le « tout vaccinal pour toutes et tous » en imposant, de fait, la vaccination obligatoire !

Un effort de franchise aurait été acceptable !

Je pense que miser sur la peur en nous infligeant, tous les jours, la lecture du « covid score » avec ses nouveaux testés +, ses hospitalisé(e)s, ceux en réa, les décès… STOP ! Vous nous « em… » !  Peut-être que le VERAN sera promu au tableau de la Légion d’Honneur, comme madame BUZYN pour son rôle actif dans la gestion de la crise !

Je crois bien que les ceux personnages se valent ! Je ne vois pas comment les départager !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article