Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Tournons la page 2021 !

Enfin direz-vous !

Mais je reste, malgré tout, lucide et circonspect car – sans être savant sachant - cette pandémie n’est pas prête de nous lâcher les baskets !

NON, - je vous l’assure - je ne suis pas anxiogène à ce point mais simplement réaliste. Quand le Président clamait que nous étions proches de la sortie du tunnel, je ne sais pas à quel lieu il se référait ! Il doit être long ce souterrain… Heureusement, qu’il n’a pas pris l’image d’un puits… On n’en serait encore à creuser pour trouver la sortie !

Je suis de moins en moins enclin à écouter – béatement – les fariboles des as de la politique spectacle ! Je viens de lire que monsieur Z et madame LP avaient prononcer leurs vœux, avant l’heure, lors de la communion solennelle de ce dernier jour de 2021 !

Je n’entrerai pas dans ce petit jeu où, depuis des lustres, on se dit « Bonne année »… Toujours les mêmes rengaines : « Bonne santé… Tous nos vœux de bonheur… Une année pleine de joies »…

Aujourd’hui, je n’ai plus l’âme à jouer avec ce type de message. Je ne vous prononcerai pas les sentences d’avant ! Oui, les temps ont changé et je crois qu’il faut rester droit dans ses bottes et ne pas avoir peur d’enfreindre la « dite bonne règle d’usage » !

Je n’irai pas cherché sur le net des clichés clés en main – le mien n’est pas une image d’Épinal, qu’importe pourvu que…- mais j’ai l’envie profonde et sincère d’ouvrir cette année 2022 - qui vieillit nos amitiés sans vieillir notre cœur - en votre compagnie !

Je respecte : Pas de rassemblement physique mais rien n’empêche d’autres formes de regroupement !

Juste cette petite phrase de VOLTAIRE :

« Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises »…

2020, 2021, des années peu glorieuses ! Espérons que le sage aura vu juste dans sa lecture de l’avenir !

Alors une pensée pour vous toutes et tous, respirez la JOIE de VIVRE… même à travers vos masques !

Il n’est pas encore l’heure de se mettre à table…

Cependant, bon apéro (sans abus…) et bon réveillon !

Oui… Réveillons-nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article