Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Ils franchissent le mur du son…

Ils franchissent le mur du son…

La dépêche est tombée sur les télescripteurs – oh mec, t’es à la bourre d’un demi-siècle - ! Presque tout le monde a un téléphone portable ! Regarde donc les mômes à la sortie de la maternelle, ils l’ont en permanence dans leurs fouilles !

« Le préfet aux champs » - c’était hier chez Daudet (je l’assume, c’était le sous-préfet à l’époque) - écrivait sa bafouille et son cabinet se chargeait d’expédier la chose ! Aujourd’hui, on reçoit l’ordre, on le transcrit, on en tire une version en pdf et hop… elle arrive sur le bureau du Maire !

« Oh ! Tu parles de quoi ? T’es pas au parfum mais ces gus qui prennent soin de ta santé en invoquant maintes mesures pour espérer y arriver ( Ah ! les faux-culs ! ta santé, oui, un peu car sinon l’hôpital tombe ! Il est en jachère depuis tant d’années) ont remis en service le port du masque OBLIGATOIRE à l’extérieur à compter du 31 matin ! »

Début 2020, avec la pandémie du Covid-19, le monde entier découvre les vertus du masque prophylactique ! Que de péripéties : « ça ne sert à rien, c’est inutile, il faut le porter en intérieur comme en extérieur, ce n’est plus la peine de le porter à l’extérieur… et j’en oublie des séquences » !

Face à O’micron, il serait un filtre magique ! On le remet en action !

Que cette mesure soit effective dans des endroits où il y a un rush (rues excessivement commerçantes, marchés…) pourquoi pas… C’est le bon sens qui commande ! Vous êtes dans la rue, seul, vous balayez votre trottoir… La maréchaussée passe et vous aligne ! Stupide !

Aussi contradictoire que la prise de parole de JB LEMOYNE qui, après l’intervention d’un lobby, n’a pas hésité à rectifier certaines dispositions sur les mesures liées aux jauges : Le ministre du Tourisme et des PME a en effet annoncé que cette mesure ne concernait pas les foires, salons, ni même les zoos et les parcs d’attraction dès lors que ce sont des établissements recevant du public et qui sont circulant ! Une subtilité de notre langue… Il faut être au moins sorti de l’école Normale pour faire la distinction : « entre les rassemblements statiques et les endroits où l’on circule » Bravo ! Un bon point !

Il ouvre la boite de Pandore le ministre… Si un rassemblement est statique, vous êtes tenu d’appliquer la jauge (intérieure ou extérieure). OK ! Je suis chanteur (attention, j’ai une voix faite pour écrire…) admettons. J’organise une tournée en extérieure… Mes fans étant debout, en position statique, c’est NIET ! Par contre, SI je leur demande d’organiser des rondes enfantines quand je chante (ils circulent…), c’est éventuellement possible !

En un mot comme en cent, on tombe dans la caricature et la dérision !

Nos maîtres à penser sont réellement à court d’idées !

Du « quoi qu’il en coûte » macronien, mézigue passe au quoi qu’il m’en coûte !

C’est difficile à suivre tous ces atermoiements, ces contre-pieds, ces revirements !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article