Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le tâtonnement…

Le tâtonnement…

Contre un manque d’humilité !

C’est ce qui anime tous les « spécialistes sachants » microbiologistes (spécialistes des microbes et des virus), infectiologues (médecins qui sont au contact des patients infectés) ou épidémiologistes (experts des courbes, qui étudient la façon dont le virus se propage), virologues. Pendant des mois, ils ont peuplé les plateaux télés pour nous mettre en garde contre ce virus et ses mutants.  

Des vaccins ont été mis sur le marché sans pour autant enrayer la propagation du virus qui continue son escalade pour atteindre un pic comme « ils » disent.

Un pass sanitaire (et non vaccinal) a été mis en pratique non pour empêcher le virus de s’arrêter à la porte d’entrée du resto, du cinoche, du théâtre… mais pour marquer un peu plus les esprits parfois récalcitrants à la piquouse !  

Les Martin BLACHIER, Eric CAUMES, Anne-Sophie CREMIEUX, J.F DELFRAISSY, Antoine FLAHAULT, Arnaud FONTANET, Christian PERRONNE, Patrick PELLOUX… ont tenu de longs discours, des recommandations diverses et variées, sur ces virus… Mais savent-ils tout sur ces satanés virus ? Je n’en ai pas l’intime conviction ! Il y en a un que j’ai épargné : Le docteur JP HAMON car il a été le seul à oser apporter la contradiction à certains des sachants.

Alors nos guerriers du conseil de défense sanitaire, nos éminents représentants du conseil scientifique, nous rabâchent les mêmes choses depuis plus d’un an.

Le ministre VERAN se veut rassurant pour les fêtes de fin d’année ! Pas de confinement en vue, pas de « bons de sortie » à l’horizon…

Cependant l’écho des savanes ne raconte pas la même chose. Le discours diverge :

« On n'a pas dit un mot de la sixième vague, avec Omicron, qui va venir après, en janvier. Qu'on essaie de préserver le fait qu'on se retrouve en famille, on le comprend très bien. En revanche, ce n'est pas la peine d'aller faire la ‘java’ partout, sinon on va foutre l'hôpital en carafe » a prévenu Martin Hirsch

« Ce qui se passe pour le Royaume-Uni ressemble beaucoup à ce qui s'est passé pour le variant Delta : il a commencé par envahir le Royaume-Uni avant d'envahir l'Europe » Qu’on se le dise !

Alors une 6ème vague en janvier avant la 7ème en avril avec le « Oh Macron » !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article