Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Et qui a le trouillomètre à zéro ?

Et qui a le trouillomètre à zéro ?

VOUS ou NOUS ?

Plus vous prenez la parole, monsieur le ministre, plus vos propos déjà contradictoires deviennent de plus en plus anxiogène !

Extraits de la déclaration du ministre le 9 novembre 2021 lors du Salon international SantExpo, à Paris :

« Dans le contexte actuel, je crois beaucoup à ces leviers. Nos soignants ont retroussé leurs manches pendant la crise, mais ils ont surtout fait preuve d'un engagement et d'une abnégation sans pareil, grâce à un management de proximité, une rapidité et agilité des prises de décisions. Il faut capitaliser sur cela et personne n'acceptera un retour à « l'hôpital d'avant ».

Ces engagements du Ségur de la santé (juillet 2021) s'inscrivent pleinement dans les orientations portées par le président de la République avec la stratégie Ma Santé 2022 et que j'ai continuées à porter dans la continuité d'Agnès Buzyn.

Ce que je veux vous dire, dans cette période si difficile, c'est que le mouvement est lancé, la reconnaissance est là, les projets se matérialisent un peu partout ; ce que je veux vous dire, c'est que l'optimisme est permis.

Pas un optimisme béat, pas un optimisme passif et juvénile ; un optimisme exigeant, un optimisme qui demande de l'énergie et du temps, mais un optimisme quand même, parce que ce quinquennat a vu s'engager des transformations décisives. »

Je vous laisse la libre interprétation d’un satisfecit autoproclamé par un toubib devenu ministre de la Santé publique !

Face à ces records inscrits au Guinness, édition 2021, je ne suis pas certain que le fait de publier, journellement, le nombre de contaminations soit une bonne méthode pédagogique pour sensibiliser les gens. Ils en ont ras le bol de voir, d’entendre les journaleux en parler.

2 chiffres sont cependant intéressants (façon de dire) : Le nombre de personnes hospitalisées et celui des entrées en réanimation !

Que veut dire 204.000 contaminations en sus quand seulement 451 personnes sont hospitalisées et 53 entrent en soins intensifs !

Le ministre VERAN est comme le variant, il varie le discours selon à qui il l’adresse :

Aujourd’hui, à l’Assemblée : « Nous avons deux ennemis. Le virus qui remplit les hôpitaux actuellement est bien le variant Delta, très agressif et son cousin le omicron.

Toutes les secondes, plus de deux Français sont diagnostiqués positifs ! Il y en a partout sur le territoire, dans tous les milieux, même si pour l'instant les jeunes sont plus touchés. Selon lui, il y a probablement 1 million de cas positifs en ce moment, sans compter les cas non diagnostiqués. Avec 3 à 5 cas contacts par patient zéro, a-t-il poursuivi, 10 % de la population est cas contact, soit 6,7 millions de Français !

Vous patinez tous dans la semoule : Le variant VERAN, le changeant BLANQUER !

Qu’en sera-t-il de l’allocution du Président ?

Il va renouer avec les causeries au coin du feu... De De Gaulle à Giscard... Et après ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article