Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Et si c’était lui !

Et si c’était lui !

J’ai peu assisté aux concerts du quintet LR. Non pas que je suis insensible à la musique mais cette petite musique je l’ai trop souvent entendu pour ne pas l’écouter !

Chacun joue de sa partition et même si peu de « canards » s’échappent de l’ensemble, l’orchestre n’a rien d’un ensemble totalement équilibré. De temps à autres, des sonorités éclatent car à la place du dièse, on joue le bémol !

Après ces quatre débats et l’ultime d’hier soir – que je n’ai toujours pas suivi - il y aurait un nom qui semblerait se détacher du quintet pour en devenir le chef d’orchestre, celui de Xavier BERTRAND.

Président de la région des Hauts de France, il a dans son fourre-tout un CV politique guère négligeable : ministre des Solidarités et de la santé, ministre du travail dans les trois gouvernements FILLON. Il a une certaine expérience du pouvoir.

Si c’était luiaucun pronostic de ma part et ne joue pas les bookmakers en herbe – il aurait déjà une belle avance sur d’autres ! Des ministres à proposer au Premier qui, pour moi, n’était pas dans le quintet.

Un Michel BARNIER aux affaires étrangères, un Eric CIOTTI à l’intérieur, un Philippe JUVIN aux solidarités et la santé, une Valérie PECRESSE à l’éducation nationale… Il est certain que ma copie sera rejetée car entre anciens concourants à la magistrature suprême, il y aura des « egos », des « déceptions », qui ressortiront !

Quant au reste des postes à pourvoir, et pas des moindres… les impétrants vont rester scotchés près de leur téléphone mobile pour attendre et entendre la phrase magique, celle que vous attendiez depuis longtemps : « Alors, tu viens au gouvernement ? »

En attendant la proclamation des résultats du congrès voulu par la sphère dirigeante, les petits jeux des affidés de chaque camp vont battre leur plein… Dans les fédérations, chaque petit marquis va jouer de sa souveraineté pour faire voter le courtisan à sa guise ! Le doigt sur la couture…

Quel aurait été le vainqueur si le Congrès avait été remplacé par une primaire ouverte ?

Je n’en sais strictement rien ! L’expérience de 2017 a été un fiasco !

Et si ce n’est pas lui… je ne resterai pas QUOI…

Bon, salut les potes, j'retourne chez mes Ch'tis, voir mes pêcheurs, vos éoliennes, vos migrants... J'ai du boulot sur la planche !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article