Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Conjuguons ou jouons avec AVOIR !

Conjuguons ou jouons avec AVOIR !

Pourquoi donc AVOIR ? D’abord, un avoir nous n’en avons pas ! Des avoirs, encore moins ! On en a eu mais il y a fort longtemps !

Aujourd’hui, on a des DETTES ! oui, des « avoirs » à l’envers !

En 1980, la dette publique par habitant était de 1.751 € (21 % du PIB). Au second trimestre 2021, elle passe à 40.955 € (115 % du PIB) !

Aujourd’hui, la dette globale de l’état est de :

 DEUX MILLE SEPT CENT SOIXANTE DEUX MILLE MILLIARDS d’Euros ! FABULEUX !

Alors quand j’entends dire que « MACRON a cramé la caisse » … Je me dis, honnêtement, qu’avant lui, ses prédécesseurs y ont participé allègrement. Ce ne sont pas tes « tunes », tu peux jouer l’arroseur !

Il y a belle lurette que la caisse est brulée ! Pas un pélot, pas un fifrelin, que des tickets de caisse émis par nos généreux prêteurs.

Il est certain que le « quoi qu’il en coûte » va encore fait des trous dans les finances publiques. Le Chef de l’état n’a pas pu mettre la main dans le tiroir-caisse… Il est plus que vide… Mais alors que pouvait faire son gouvernement pour enrayer une tragédie sociale sans accompagnement financier ? Des tickets de caisse supplémentaires, il en a récupéré un paquet. Avec sa carte de fidélité, il a obtenu des vignettes à coller sur le collector de la case au trésor !

Pour finir, je n’ai toujours pas compris comment on pouvait cramer la caisse quand elle est pleine de trous ! Pleine de sous, bien sûr mais ce n’est pas le cas…

Allons chercher chez AUDIARD quelques phrases types pour animer gaiement une campagne électorale :  

« Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Deux milliards d'impôts ! J'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

J'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article