Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Cocus mais contents !

Cocus mais contents !

Déjà trois sur le carreau : Philippe JUVIN qui se trouvait à marcher sur les plates-bandes de Dame PECRESSE en région chasse gardée, Michel BARNIER qui a manqué de punch, et Xavier BERTRAND qui s’est ramassé une superbe tôle, lui le grand favori des médias, le revenant au bercail qui disait « si je suis battu, j’arrête la politique » ! On voit !

Mais tous « ont rallié » le camp de la bonne dame qui défiera l’outsider, Eric CIOTTI. C’est ça la politique ! J’exècre car si les militants sont devenus des moutons… Merci pour la pensée unique ! Le doigt sur la couture… On a vu où cela menait !

Eric Ciotti est devenu la bête à abattre pour avoir osé changer les codesj’apprécie sa franchise - ! D’ailleurs il porte des convictions d’homme de droite bien assumées !

Je ne vais pas commenter les contre-performances des uns et des autres mais comme le disait madame LE PEN, à juste titre mathématiquement, ce congrès n’est autre qu’un quatre quart ! En effet, les quatre figures des grandes régions n’ont rassemblé que 25 % de leurs militants acquis au chef ! Mais pourquoi donc Damien ABAD a-t-il apporté son soutien à Madame PECRESSE alors que d’autres se sont « abstenus » ?

La plupart des gens de métiers pensent que l’affaire est pliée pour dame PECRESSE qui lors de son débat sur BFM hier soir avec Eric CIOTTI a montré son côté arrogant et un tant soit peu méprisant. L’humilité ne semble pas être l’une de ses valeurs premières !

Un militant n’est pas un petit soldat. Il sait analyser les situations et est apte à développer des orientations qui ne sont pas celles uniquement dictées par le chef !

Si 3 fois 25 font 75, il est certain que le sort d’Éric CIOTTI est scellé  ! La logique mathématiques !

Que sont les 112.738 votants LR sur 47 568 693 électeurs inscrits (en 2017) ? Ce n’est qu’un microcosme électoral de 0.24 % !

Il faudra en "bouffer" des centièmes de quart pour arriver à un entier de victoire !

Ce n’est plus du « tous pour un » mais du « tous contre un » ! Belle mentalité !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article