Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Cocus mais contents !

Déjà trois sur le carreau : Philippe JUVIN qui se trouvait à marcher sur les plates-bandes de Dame PECRESSE en région chasse gardée, Michel BARNIER qui a manqué de punch, et Xavier BERTRAND qui s’est ramassé une superbe tôle, lui le grand favori des médias, le revenant au bercail qui disait « si je suis battu, j’arrête la politique » ! On voit !

Mais tous « ont rallié » le camp de la bonne dame qui défiera l’outsider, Eric CIOTTI. C’est ça la politique ! J’exècre car si les militants sont devenus des moutons… Merci pour la pensée unique ! Le doigt sur la couture… On a vu où cela menait !

Eric Ciotti est devenu la bête à abattre pour avoir osé changer les codesj’apprécie sa franchise - ! D’ailleurs il porte des convictions d’homme de droite bien assumées !

Je ne vais pas commenter les contre-performances des uns et des autres mais comme le disait madame LE PEN, à juste titre mathématiquement, ce congrès n’est autre qu’un quatre quart ! En effet, les quatre figures des grandes régions n’ont rassemblé que 25 % de leurs militants acquis au chef ! Mais pourquoi donc Damien ABAD a-t-il apporté son soutien à Madame PECRESSE alors que d’autres se sont « abstenus » ?

La plupart des gens de métiers pensent que l’affaire est pliée pour dame PECRESSE qui lors de son débat sur BFM hier soir avec Eric CIOTTI a montré son côté arrogant et un tant soit peu méprisant. L’humilité ne semble pas être l’une de ses valeurs premières !

Un militant n’est pas un petit soldat. Il sait analyser les situations et est apte à développer des orientations qui ne sont pas celles uniquement dictées par le chef !

Si 3 fois 25 font 75, il est certain que le sort d’Éric CIOTTI est scellé  ! La logique mathématiques !

Que sont les 112.738 votants LR sur 47 568 693 électeurs inscrits (en 2017) ? Ce n’est qu’un microcosme électoral de 0.24 % !

Il faudra en "bouffer" des centièmes de quart pour arriver à un entier de victoire !

Ce n’est plus du « tous pour un » mais du « tous contre un » ! Belle mentalité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article