Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Ma chronique du moment.

- Une 5ème vague se dessine ! Le porte-paroles du palais présidentiel parle d’une « vague fulgurante » ! Alarmiste il est !  

Un véritable tsunami se préparerait-il pour anéantir encore une fois nos espoirs de retrouver nos marchés de Noël, nos réunions de famille à Noël, nos séjours à la montagne ? Voici déjà plusieurs jours que les « spécialistes de la pandémie » parlent de cette nouvelle vague qui serait apparue dès fin octobre, selon eux ! Mais qui doit-on croire ? Nous sommes tributaires de la décision préfectorale pour le maintien ou l’interdiction ! Le préfet, le pion de la machine gouvernementale !

D’aucuns en profiteront pour mettre en doute l’efficacité du vaccin mais jamais il n’a été dit qu’il était le sauveur du monde… Il nous préserve d’un cas grave sans être notre cuirasse contre ce satané virus. Où est donc la solution pour pouvoir prétendre à une vie plus proche de celle que nous connaissions… avant ?  

C’est cette info qui a retenu mon attention !

- Rama YADE agressée par la statue de COLBERT ! Mais c’est quoi ce délire ? Elle vit à WASHINGTON, la capitale des États-Unis. Elle a oublié qu’un certain George Washington, devenu premier Président, était l’un des plus riche exploitant de vastes plantations en utilisant des esclaves ! Alors, madame, on se passe de vos états d’âme ! D’ailleurs n’avez-vous pas fait les cent pas dans la salle Colbert de l’Assemblée nationale ? Alors les leçons, nous vous les laissons !

- La petite musique du quintet des L.R, pour son dernier concert en live, était la rengaine des gens heureux. Quelques fausses notes mais la tenue était de rigueur. Après le 4 décembre, un nouveau chef d’orchestre sera à la baguette pour diriger (oh la la…) le nouveau quartet. Je ne suis pas convaincu que la nouvelle partition soit bien décodée par les artistes !

- La « Zemmourie » annonce, pour la forme, la future candidature de son agitateur au cours d’un grand gala qui le mènera au Zénith ! La salle mythique a 89.000 € la soirée…

Comme dans les Misérables… en 1980… Claude Michel SCHÖNBERG écrivait la chanson de Gavroche et des mendiants :

« Donnez, donnez, donnez aux pauvres gueux
Donner, donner, c'est prêter au bon Dieu
Donnez, donnez, belles dames, jolis monsieurs
Donner, donner, c'est gagner sa place aux cieux
… » J'en doute !

Pour entendre le polémiste candidat, il vous faudra mettre la main au portefeuille ! Exigez un reçu pour bénéficier d’un avoir fiscal sur votre prochaine déclaration !

Bon, je demeure malgré tout inquiet de voir tous nos efforts (lavage de main et surtout d’aujourd’hui, port du masque dans les lieux fréquentés, parcours vaccinal complet avec 3 doses, plus grippe et adjonction d’une potion anti cons…) réduits à presque néant car de moins en moins les gestes barrières sont respectés.

Une semaine délicate en perspective s’annonce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article