La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !
21 Novembre 2021
C'est en comité très restreint que ce premier vernissage d'une expo d'art s'est déroulé dans cette salle des fêtes inaugurée en 1976 par Bertrand FLORNOY, député, Michel LHUILLIER, sous-préfet, Marcel PINAULT, maire.
Il est vrai que c'était les profs du GUE qui initièrent ce mode de représentation de l'Art mis à la portée de toutes et tous. Je me souviens de p'tit Louis, Monsieur VEDRENNE qui créa la première structure d'un club des peintres de l'Ourcq. "pion" dans cet établissement... C'était l'époque où Jean Marie VINCIENNE animait ce club en y exposant ses créations artistiques ! Sacré Bozo !
Je n'ai nullement l'intention d'ouvrir une polémique sur la participation active ou non d'une ou des personnalités représentatives de l'ex canton de LIZY, c'est un simple constat accablant tout comme je déplore l'absence de la presse locale. A croire que la culture devient absente dans notre manière de vivre au quotidien.
Cette exposition réunissait une pluralité d'artistes aux factures très différentes. Le panel était vaste et il y en avait pour tous les goûts.
Le buffet fut excellent. Un grand merci aux commerçants de Congy pour nous avoir permis d'apprécier leurs produits !
Avant que les portes ne se referment, venez rendre visite à cette exposition qui vous fera également découvrir les talents des élèves du GUE à TRESMES.
Une petite vidéo pour fermer ce chapitre :
https://www.kizoa.com/Video-Editor/d373498601k2042455o2l1/vernissage_automnale
Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog