Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La nouvelle bataille d’Angleterre.

Depuis le 1er janvier 2021, nos forces de police ont arrêté quelque 1.500 passeurs, dixit le ministre de l’Intérieur. Ces ignobles salopards sont regroupés en bandes mafieuses qui usent et abusent de la grande détresse de celles et ceux qui ont osé la fuite de leur pays d’origine en croyant gagner un eldorado.

La frontière avec la Grande Bretagne est à CALAIS ! C’étaient dans les « accords » du TOUQUET acceptés et signés par Nicolas SARKOZY. De ce fait, la côte d’opale qui se situe entre la côte Picarde et la côte belge est devenue un lieu privilégié de regroupement des clandestins qui cherchent à franchir le « Chanel » pour rejoindre la Grande Bretagne au péril de leur vie. On n’y joue plus les « Bourgeois de Calais » mais le « ghetto des recalés ».

Comme l’a dit le Président de la République après ce naufrage où une trentaine de personnes ont péri : « La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière » ! Un vœu pieux ! Quant au premier ministre anglais, Boris JOHNSON, qui s’est trouvé « choqué, révolté et attristé profondément » par ce drame, rien de concret n’a été prononcé pour trouver une solution pérenne à cette crise migratoire de grande ampleur et qui dure…

Depuis le début de l’année, quelque 31.500 migrants ont quitté la côte et 7.800 migrants ont été sauvés.

La BBC 2021 passe en boucle le message suivant : « Ici Londres, ici Londres, respectez la trêve hivernale, n’embarquez pas sur des radeaux de fortune… à 3.000 € la passe… » ! Sachez, malgré tout, que de janvier à octobre, quelque 22.000 migrants ont réussi la traversée.

Alors que vont faire les pays voisins de la Grande Bretagne (Belgique, Hollande… et Nous) pour endiguer cette vague migratoire qui risque fort de finir en tsunami ? Doit-on encore attendre que la Manche engloutisse des êtres humains ?

Et question subsidiaire : Où sont passés les 1.500 passeurs arrêtés ? Les a-t-on reconduits à une frontière (souvent de l’Est) avec paiement d’un droit de retour très élevé ? Silence, merci de m’avoir posé la question !

Messieurs les anglais, reprenez donc vos panneaux calaisiens « Zoll Douane » et posez les à Douvres !

Mais de toute manière ceci ne sera qu’un leurre et non une lueur d’espoir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article